Taille des apps Mac trop élevée

Mon dossier Applications sur Finder Mac Air fait environ 20G, ce qui correspond au total de mes applications Sur le poste stockage dans le système, il donne le chiffre de 180G !!!! Impossible de rapprocher les 2 chiffres pour mettre le bon stockage.

J'ai reçu un message d'alerte !

Merci de m'aider; Je suis un néophyte sur Mac!

taille applications

[Titre Modifié par l’Hôte]

Windows, Windows 10

Publiée le 10 déc. 2023 à 01h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 févr. 2024 à 05h26

Solution trouvée, c'était un enregistrement de mon écran déclenché par erreur . l'enregistrement a duré des dizaines d'heures ( environs 500Go) et est allé ce logo loin dans le Finder (Bibliothèque / Application support / CloudDocs/ session/ i)

Questions similaires

3 réponses

Le 11 déc. 2023 à 03h42 en réponse à jerame

Salut jerame,

Je t'avoue avoir un peu de mal à visualiser ce qu'il se passe avec ton Mac 🫣. Du coup, j'ai quelques questions pour toi :

• Tout d'abord, quel est ce message d'alerte que tu reçois ? N'hésite pas à faire une capture d'écran (si tu peux, car si ton Mac manque d'espace, cette capture ne sera peut-être pas possible) et à la partager ici, car l'alerte pourrait nous en dire plus sur ce qu'il se passe. Je te laisse le document Effectuer une capture d’écran, si tu as besoin d'aide pour la capture d'écran.

• Où est-ce que tu vois ces 20 Go d'applications, et où est-ce que tu vois ce chiffre 180 Go, du coup ?

• Quel est l'espace de stockage total de ton Mac ? Tu peux voir ça Réglages Système > Général > Stockage.

Je veux bien également que tu fasses une capture d'écran de ce que tu vois dans Réglages Système > Général > Stockage, car ça nous permettra de bien visualiser la situation.

Plus tu pourras nous donner de détails sur ce qu'il se passe, plus on sera à même de pouvoir t'aider.

Tiens-nous au courant 🍂.

Le 20 févr. 2024 à 05h10 en réponse à The_knight

Bonjour je rencontre le même problème. 

Mon Mac studio qui a un SSD de 1To, me signale que le Macintosh HD est saturé dans des notifications en haut d'écran. Dans General -Stockage il est indiqué que j'ai 518,17Go d'applications, mais quand je fais un commande I sur mon dossier d’application , je n'ai que 49,18Go d'applications.  

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Taille des apps Mac trop élevée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.