Comment faire pour n'écouter qu'un seul morceau de musique ? Après l'écoute du morceau choisi, n'écouter aucun autre morceau.

J'aimerais écouter une méditation avant de dormir, après cette méditation, l'iPhone devrait s'arrêter, comment faire ?

Publiée le 10 déc. 2023 à 02h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 déc. 2023 à 00h28

Bonjour maggydeaubel,

Voici un autre conseil qui pourrait peut-être t'aider. L'app Horloge de ton iPhone devrait te permettre de programmer un minuteur au bout duquel la musique jouée sur ton iPhone s'interrompra.

Pour cela, il faut :

1. Ouvrir l'app Horloge de ton iPhone.
  2. Cliquer sur la section Minuteurs.
  3. Cliquer sur Sonnerie.
  4. Sélectionner l'option Arrêter la lecture tout en bas, puis cliquer sur Choisir.
  5. Définir et lancer un minuteur de la durée de ta méditation ou du temps au bout duquel tu souhaites que l'iPhone arrête la lecture.

Sinon, l'option proposée par Rocket, qui serait de créer une playlist en ajoutant uniquement le morceau que tu utilises pour méditer est une très bonne idée.

Bonne journée.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 déc. 2023 à 00h28 en réponse à maggydeaubel

Bonjour maggydeaubel,

Voici un autre conseil qui pourrait peut-être t'aider. L'app Horloge de ton iPhone devrait te permettre de programmer un minuteur au bout duquel la musique jouée sur ton iPhone s'interrompra.

Pour cela, il faut :

1. Ouvrir l'app Horloge de ton iPhone.
  2. Cliquer sur la section Minuteurs.
  3. Cliquer sur Sonnerie.
  4. Sélectionner l'option Arrêter la lecture tout en bas, puis cliquer sur Choisir.
  5. Définir et lancer un minuteur de la durée de ta méditation ou du temps au bout duquel tu souhaites que l'iPhone arrête la lecture.

Sinon, l'option proposée par Rocket, qui serait de créer une playlist en ajoutant uniquement le morceau que tu utilises pour méditer est une très bonne idée.

Bonne journée.

Le 11 déc. 2023 à 03h58 en réponse à maggydeaubel

Bonjour maggydeaubel,

On va avoir besoin que tu nous donnes un peu plus d'info sur la méditation que tu écoutes.

Je pense que cela va dépendre de la plateforme sur laquelle tu écoutes.

De mon côté, j'écoute régulièrement des histoires ou des méditations pour m'aider à dormir sur les apps Calm, Mindset ou encore Moonly.

Mais quand le morceau est terminé, il n'y a aucune autre lecture qui continue et mon iPhone se met en veille (généralement, j'éteins aussi l'écran pendant l'écoute).

Si tu te sers de l'app Music, assure-toi de mettre le morceau en question dans une playlist où il sera tout seul. Cela évitera que Musique ne lise tout le contenu de l'album pendant des heures.

On attend de tes nouvelles !

Le 11 déc. 2023 à 04h19 en réponse à maggydeaubel

Bonjour maggydeaubel,

Tu peux créer une playlist rien que pour le titre choisi. Pour éviter que le morceau se répète, tu dois t'assurer d'avoir désactivé la répétition qui est représentée par cette icône :

Pour éviter qu'un autre morceau se lance, tu dois désactiver la "Lecture automatique" en cliquant sur les 3 points avec les 3 traits > le signe de l'infini.

Cet article pourrait t'intéresser : Activer la répétition de morceaux de musique sur votre iPhone.

Bonne journée !

Le 11 déc. 2023 à 04h08 en réponse à AstreA

Réponse intéressante, mais j'évite de rester connecté au WIFI dans ma chambre, c'est la raison pour laquelle j'écoute les méditations avec l'app Music, sans connexion WIFI, mais, même avec un seul morceau dans une playlist, le morceau se répète continuellement. J'ai téléphoné à l'assistance Apple, et il n'y a pas de possibilité de n'écouter qu'une seule fois un titre choisi, soit il passe au morceau suivant, soit il le répète lorsqu'il n'y a qu'un seul morceau.

Merci quand même d'avoir répondu à ma demande.

Le 11 déc. 2023 à 14h18 en réponse à maggydeaubel

Grand merci pour les informations reçues, elles m’ont fait découvrir des astuces que je ne connaissaient pas, j’ai su désactiver la répétition , mais pour désactiver la lecture automatique, il faut être abonné à Apple Music, ce que je ne suis pas. Je n’ai donc pas le signe infini dans mon Apple Music.

encore merci et bonne fin de journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment faire pour n'écouter qu'un seul morceau de musique ? Après l'écoute du morceau choisi, n'écouter aucun autre morceau.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.