Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Lecture audio d'un texte impossible

Apple me dit comment lancer la lecture audio d'un texte sur mon ordi, maIs :

Il n'y a aucun lien avec mention " Parole " lorsque j'ai ouvert "Édition ".........

Donc je ne peux pas cliquer sur "commencer la lecture".

Je suis pourtant à jour sur mon mac mini OS Catalina 10.15.7

Que faire ?

Merci

Mac mini, macOS 10.15

Publiée le 11 déc. 2023 à 02h41

Répondre
4 réponses

Le 12 déc. 2023 à 12h52 en réponse à Luc-Patrick-hommage-collectif

Bonjour Luc-Patrick-hommage-collectif !

Je t'avoue que j'ai un peu de mal à bien comprendre ton message.

Quel type de texte veux-tu faire lire à ton Mac et dans quelle app te trouves-tu ?

Je viens de faire le test dans Safari en cliquant dans la barre des menus sur Édition > Parole > Démarrer la lecture et mon Mac lit ce qui est à l'écran.

La première chose à faire va être de vérifier que tous les réglages liés à la fonctionnalité Parole sont bien configurés. Pour ça, je te conseille de jeter un œil à la page Modifier les préférences Parole pour améliorer l’accessibilité sur Mac - Assistance Apple (FR).

Ensuite, sache que tu peux aussi utiliser les raccourcis d'accessibilité comme indiqué dans l'article Configurer votre Mac pour qu’il énonce le texte à l’écran - Assistance Apple (FR). De cette manière, tu pourras utiliser un raccourci sur ton clavier pour lancer la lecture du texte par ton Mac.

Tiens-nous au courant !

Le 13 déc. 2023 à 20h01 en réponse à thomas185

Bj,

J'ai écris une centaine de pages sur un document texte donc en " .doc ".

Mais cela pourrait être un pdf.

Je ne voudrais pas le relire une énième fois donc je préférerais en lancer la lecture audio.

J'ai posé la question tj sans réponse sur l'assistance Apple.

Ils me disent d'ouvrir le texte puis d'aller sur " édition" et ensuite sur micro puis, " lancer la lecture '.

Mais sur édition, je ne trouve pas de lien micro.

A+

Le 13 déc. 2023 à 20h16 en réponse à thomas185

Bon, je viens de trouver un truc, cela ne fonctionne pas avec openoffice mais cela marche avec text edit.

C'est un peu chiant car pour la correction lorsque je veux changer, le texte est positionné différent.

Sinon, tant pis, je ferai avec s'il n'y a rien de possible avec open office.

Merci

Lecture audio d'un texte impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.