SuperDrive externe non reconnu sur Mac

Bonjour :)

Je possède un MacBook Air M1 2020.

J'ai acheté un superdrive externe dans la foulée, donc récent également et de la même époque que mon ordi.

Je connecte ce dernier au Mac via un Hub mais il n'est pas reconnu, je comprend pas pourquoi.

Faut-il un adaptateur usb-c vers usb de chez apple pour que cela fonctionne ?

Help ^^

SUPER DRIVE NON RECONNU

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 11 déc. 2023 à 00h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 déc. 2023 à 01h05

Bonjour TEATO,

Je vois que tu as lié l'article Connexion au lecteur SuperDrive USB Apple - Assistance Apple (FR) à ta publication.

Celui-ci précise bien la chose suivante :

Pour connecter votre SuperDrive à un port Thunderbolt 4, Thunderbolt 3 ou USB-C sur votre Mac, vous pouvez utiliser l’un de ces adaptateurs : 
* Adaptateur multiport AV numérique USB-C
* Adaptateur multiport VGA USB-C
* Adaptateur USB-C vers USB

Le MacBook Air (M1, 2020) étant doté de deux ports Thunderbolt/USB 4, tu auras obligatoirement besoin d'utiliser un des trois adaptateurs ci-dessus pour connecter ton SuperDrive à ton MacBook Air (M1, 2020) .

Tu indiques que tu connectes ton SuperDrive à un hub, je pense que le souci vient de là. Il est possible que les adaptateurs tiers et/les hubs ne puissent pas fournir l'alimentation nécessaire pour faire fonctionner le SuperDrive. Pour utiliser ton SuperDrive avec ton Mac, il faudra te procurer un des trois adaptateurs Apple listés ci-dessus. Il faudra aussi que tu connectes l'adaptateur directement à un des deux ports Thunderbolt/USB 4 de ton Mac et non pas à un hub.

Bonne journée.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 déc. 2023 à 01h05 en réponse à TEATO

Bonjour TEATO,

Je vois que tu as lié l'article Connexion au lecteur SuperDrive USB Apple - Assistance Apple (FR) à ta publication.

Celui-ci précise bien la chose suivante :

Pour connecter votre SuperDrive à un port Thunderbolt 4, Thunderbolt 3 ou USB-C sur votre Mac, vous pouvez utiliser l’un de ces adaptateurs : 
* Adaptateur multiport AV numérique USB-C
* Adaptateur multiport VGA USB-C
* Adaptateur USB-C vers USB

Le MacBook Air (M1, 2020) étant doté de deux ports Thunderbolt/USB 4, tu auras obligatoirement besoin d'utiliser un des trois adaptateurs ci-dessus pour connecter ton SuperDrive à ton MacBook Air (M1, 2020) .

Tu indiques que tu connectes ton SuperDrive à un hub, je pense que le souci vient de là. Il est possible que les adaptateurs tiers et/les hubs ne puissent pas fournir l'alimentation nécessaire pour faire fonctionner le SuperDrive. Pour utiliser ton SuperDrive avec ton Mac, il faudra te procurer un des trois adaptateurs Apple listés ci-dessus. Il faudra aussi que tu connectes l'adaptateur directement à un des deux ports Thunderbolt/USB 4 de ton Mac et non pas à un hub.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

SuperDrive externe non reconnu sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.