Merci 6x6 de votre réponse. Cependant, dans les faits qu’en est-il ? En magasin on me dit que l’iPad peut provenir :
- soit d’un appareil dont la boîte a été ouverte en magasin mais que l’acheteur n’a finalement pas pris
- soit d’un sur-stock de magasin qui a été renvoyé et dont les appareils ont rejoint le circuit de garantie
- soit d’un sur-stock dans l’usine de fabrication dont les appareils ont rejoint le circuit de garantie.
Donc selon eux l’appareil est totalement neuf car selon leur dire, un iPad Pro ne se répare pas.
Mais au téléphone l’assistance Apple me dit que ce sont des produits qui ont été ‘refabriqués’. Donc peut être un iPad qui n’a pas passé le contrôle qualité après sa fabrication et qui comme vous l’indiquez a été ‘refabriqué’ avec des pièces neuves et/ou précédemment utilisées. Ils me garantissent que personne ne s’en est servi mais qu’ils peuvent éventuellement présentés des défauts esthétiques.
Ayant acquis l’iPad il y a 3 mois et le défaut étant un défaut de fabrication, j’aurais vraiment souhaité avoir un appareil neuf sorti d’usine et non un appareil de remplacement dont on ne connais pas la provenance avec certitude.
- Pouvez vous m’éclairer d’avantage sur les dire du magasin et de l’assistance téléphonique ? Qu’en est-il réellement et non contractuellement ?
- Puis-je avoir une confiance aveugle dans ce produit de remplacement?