Provenance iPad de remplacement

Bonjour,

je souhaiterais savoir d’où les iPad Pro 12,9’ proviennent? Est ce que ce sont des appareils neufs qui n’ont jamais servi et qui sortent de l’usine? En effet, mon iPad Pro a un défaut et la solution qu’Apple me propose est de le remplacer par un appareil de remplacement et non par un appareil que l’on achèterait, donc vraiment neuf. Cela m’inquiète quand à d’éventuels défauts que je pourrais découvrir au fil de son utilisation. Est ce que quelqu’un aurait la réponse?

je vous remercie

iPad Pro 12,9 de remplacement

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 17

Publiée le 11 déc. 2023 à 07h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 déc. 2023 à 08h25

Bonjour Sébastien_N,

Legal - France Universal Warranty - Apple indique :

Si, pendant la période de garantie, vous soumettez une demande à Apple au titre de cette garantie, Apple, à sa discrétion :

(ii) remplacera le Produit Apple par un produit de remplacement de même modèle (ou, avec votre consentement, un produit qui présente les mêmes caractéristiques ou des caractéristiques essentiellement similaires à celles du produit d’origine : par exemple, un modèle différent avec les mêmes caractéristiques ou le même modèle dans une couleur différente) qui est neuf ou constitué de pièces d’origine Apple neuves et/ou précédemment utilisées et qui a été testé et répond aux exigences fonctionnelles d’Apple.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 déc. 2023 à 08h25 en réponse à Sébastien_N

Bonjour Sébastien_N,

Legal - France Universal Warranty - Apple indique :

Si, pendant la période de garantie, vous soumettez une demande à Apple au titre de cette garantie, Apple, à sa discrétion :

(ii) remplacera le Produit Apple par un produit de remplacement de même modèle (ou, avec votre consentement, un produit qui présente les mêmes caractéristiques ou des caractéristiques essentiellement similaires à celles du produit d’origine : par exemple, un modèle différent avec les mêmes caractéristiques ou le même modèle dans une couleur différente) qui est neuf ou constitué de pièces d’origine Apple neuves et/ou précédemment utilisées et qui a été testé et répond aux exigences fonctionnelles d’Apple.

Le 12 déc. 2023 à 06h07 en réponse à Sébastien_N

Ils ont tous les deux raison, dans un certain sens, mais le magasin a tort en ce qui concerne la réparation d’un iPad. Un iPad peut être réparé en particulier pour remplacer la batterie.

Apple indique que l’appareil de remplacement peut être neuf. C’est la première chose qu’ils indiquent (avant de décrire d’autres options) dans la description de la garantie. Ce même document vous indique ce que contractuellement ils s’engagent de faire.

Donc, il n’est pas possible de savoir à l’avance ce que l’appareil de remplacement sera. À mon avis, ce serait un appareil neuf mais Apple se réserve d’autres options.

Le 12 déc. 2023 à 03h09 en réponse à 6x6

Merci 6x6 de votre réponse. Cependant, dans les faits qu’en est-il ? En magasin on me dit que l’iPad peut provenir :

• soit d’un appareil dont la boîte a été ouverte en magasin mais que l’acheteur n’a finalement pas pris
  • soit d’un sur-stock de magasin qui a été renvoyé et dont les appareils ont rejoint le circuit de garantie
  • soit d’un sur-stock dans l’usine de fabrication dont les appareils ont rejoint le circuit de garantie.

Donc selon eux l’appareil est totalement neuf car selon leur dire, un iPad Pro ne se répare pas.

Mais au téléphone l’assistance Apple me dit que ce sont des produits qui ont été ‘refabriqués’. Donc peut être un iPad qui n’a pas passé le contrôle qualité après sa fabrication et qui comme vous l’indiquez a été ‘refabriqué’ avec des pièces neuves et/ou précédemment utilisées. Ils me garantissent que personne ne s’en est servi mais qu’ils peuvent éventuellement présentés des défauts esthétiques.

Ayant acquis l’iPad il y a 3 mois et le défaut étant un défaut de fabrication, j’aurais vraiment souhaité avoir un appareil neuf sorti d’usine et non un appareil de remplacement dont on ne connais pas la provenance avec certitude.

1. Pouvez vous m’éclairer d’avantage sur les dire du magasin et de l’assistance téléphonique ? Qu’en est-il réellement et non contractuellement ?
  2. Puis-je avoir une confiance aveugle dans ce produit de remplacement?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Provenance iPad de remplacement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.