Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

problème de connection Blutooth

Sur un mac mini OS Monterey 12.7.1 j'ai des problèmes pour me connecter avec un Galaxy S7. J'ai suivi la procédure avec démarrage en mode sans échec, et là, le mac reçoit bien les fichiers venant du S7. Si j’éteins et je rallume le blutooth sur le mac(en restant en mode sans échec), cela ne fonctionne plus. Et si quand cela fonctionne sur le mode sans échec et que je repasse en mode normal, là non plus cela ne fonctionne plus.

Publiée le 11 déc. 2023 à 15h53

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 13 déc. 2023 à 14h56 en réponse à bernarduino

Bonjour bernarduino !

C'est plutôt inattendu comme situation car en général, pour tout ce qui est des soucis de connexion, ça fonctionne moins bien en mode sans échec qu'en mode normal mais pour toi c'est l'inverse.

Est-ce que tu as ce souci seulement avec ton téléphone ou bien aussi avec d'autres appareils Bluetooth ?

Si tu en as la possibilité, il faudrait essayer d'échanger des fichiers depuis un autre téléphone Android vers ton Mac. Si le transfert se passe bien, ça nous orienterait vers un souci spécifique entre ton Mac et ton iPhone et non pas vers un souci plus général.

De plus, est-ce que tu as des appareils ou des périphériques (autres que ton écran bien sûr) qui sont connectés sur les ports de ton Mac mini ?

Si c'est le cas, débranche-les et refais un test. Si tout se passe bien, rebranche tes périphériques au fur et à mesure jusqu'à ce que le problème se présente de nouveau. Ça pourrait nous aider à savoir s'il s'agit d'une interférence causée par un des ports ou des périphériques.

D'ailleurs, je t'invite à jeter un œil à l'article Résolution des problèmes de Wi-Fi et de Bluetooth dus à des interférences sans fil - Assistance Apple (FR) qui va t'en dire plus à ce sujet.

Tiens-nous au courant !

problème de connection Blutooth

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.