Afficher les pièces jointes des mails sous forme d'icône

Bonjour

Existe t'il un réglage par défaut pour afficher les pièces jointes sous forme d'icône dans Mail ?

Je connais l'astuce du clic droit mais je cherche à avoir mes pièces jointes directement sous forme d'icône sans avoir besoin du clic droit .

J'ai essayé cette commande dans le terminal mais elle ne fonctionne pas :

defaults write com.apple.mail DisableInlineAttachmentViewing -bool YES

Merci

MacBook Pro 13″

Publiée le 11 déc. 2023 à 10h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 févr. 2024 à 17h06

Ça y est, je viens de trouver. Avant d'exécuter la commande en terminal, il faut ajouter Terminal en accès disque complet (Réglages Système -> Confidentialité et Sécurité -> Accès Complet au disque -> Terminal (activer le bouton à droite).

• Fermer Mail
  • Lancer Terminal
  • Dans Terminal, lancer la commande: defaults write com.apple.mail DisableInlineAttachmentViewing -bool yes
  • Lancer Mail et ça devrait fonctionner.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 févr. 2024 à 17h06 en réponse à Fi24

Ça y est, je viens de trouver. Avant d'exécuter la commande en terminal, il faut ajouter Terminal en accès disque complet (Réglages Système -> Confidentialité et Sécurité -> Accès Complet au disque -> Terminal (activer le bouton à droite).

• Fermer Mail
  • Lancer Terminal
  • Dans Terminal, lancer la commande: defaults write com.apple.mail DisableInlineAttachmentViewing -bool yes
  • Lancer Mail et ça devrait fonctionner.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Afficher les pièces jointes des mails sous forme d'icône

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.