connexion au serveur impossible

Bonjour a tous,

Mon téléphone iPhone XS a accès aux sms et aux appels mais impossible de charger une pages internet ou une applications quelconques ils me disent qu'il n'arrive pas a ce connecter aux serveurs avec une connexion sécurisé j'ai pourtant les icônes 4G ou wifi bien d'activé donc ca détecte la box . j'ai donc essayer en premier d'éteindre et de rallumer mais rien, j'ai ensuite oublier la wifi mais rien et je ne peux plus faire de partage de connection avec le téléphone, j'ai ensuite essayer de réinitialiser les paramètres réseaux et ca marche pas, j'ai réinitialisé tous les réglages mais ca ne fonctionne pas non plus. j'ai donc essayer de reinitliaser complet mon iPhone comme si je voulais le vendre mais ca ne marche même pas il y a une erreur d'authentification (ca ecrit AKAuthentificationError erreur -7005) j'ai synchroniser avec mon Mac qui me dit que je suis a jour sur les Maj.

C'est très bizarre comme si on avait bloque la connexion aux serveurs

(j'ai peu d'ailleurs plus voir mes photos elles sont bien la mais quand je clique dessus c'est noir alors que j'ai toutes les infos autour date heure localisation...).

Bref en gros je suis bloqué tout le temps des que j'essaye de faire quelque chose que ce soit par internet ou même par iCloud quand j'essaye de tout réinitialiser

merci pour votre aide

bonne journée

iPhone XS, iOS 17

Publiée le 13 déc. 2023 à 11h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 déc. 2023 à 05h14

Bonjour MaxouLaMenace,

Tu as déjà fait beaucoup d'étapes très utiles, dommage qu'elles n'aient pas permis de résoudre ton souci.

La première chose qui me vient à l'esprit serait de vérifier que tu n'as aucun VPN installé sur ton iPhone en allant dans Réglages > Général > VPN et gestion de l'appareil. En effet, les VPN peuvent bloquer la connexion à certains serveurs ce qui pourrait expliquer que tu ne parviennes pas à utiliser Internet. Si tu as un VPN installé sur ton iPhone, il faudra le désinstaller et regarder si le souci est résolu.

Vérifie aussi que tu n'as pas de profil de configuration installé sur l'iPhone dans Réglages > Général > VPN et gestion de l'appareil.

As-tu essayé d'accéder à Internet à partir d'un autre réseau Wi-Fi ? N'hésite pas à faire le test si tu ne l'as pas déjà fait.

Peux-tu aussi nous décrire ce que tu as essayé de faire lorsque tu indiques la chose suivante : « j'ai donc essayer de reinitliaser complet mon iPhone comme si je voulais le vendre mais ca ne marche même pas il y a une erreur d'authentification (ca ecrit AKAuthentificationError erreur -7005) » ? Peux-tu nous envoyer une capture d'écran du message d'erreur en question, sans donnée personnelle ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 déc. 2023 à 05h14 en réponse à MaxouLaMenace

Bonjour MaxouLaMenace,

Tu as déjà fait beaucoup d'étapes très utiles, dommage qu'elles n'aient pas permis de résoudre ton souci.

La première chose qui me vient à l'esprit serait de vérifier que tu n'as aucun VPN installé sur ton iPhone en allant dans Réglages > Général > VPN et gestion de l'appareil. En effet, les VPN peuvent bloquer la connexion à certains serveurs ce qui pourrait expliquer que tu ne parviennes pas à utiliser Internet. Si tu as un VPN installé sur ton iPhone, il faudra le désinstaller et regarder si le souci est résolu.

Vérifie aussi que tu n'as pas de profil de configuration installé sur l'iPhone dans Réglages > Général > VPN et gestion de l'appareil.

As-tu essayé d'accéder à Internet à partir d'un autre réseau Wi-Fi ? N'hésite pas à faire le test si tu ne l'as pas déjà fait.

Peux-tu aussi nous décrire ce que tu as essayé de faire lorsque tu indiques la chose suivante : « j'ai donc essayer de reinitliaser complet mon iPhone comme si je voulais le vendre mais ca ne marche même pas il y a une erreur d'authentification (ca ecrit AKAuthentificationError erreur -7005) » ? Peux-tu nous envoyer une capture d'écran du message d'erreur en question, sans donnée personnelle ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

connexion au serveur impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.