Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

souris sans fil apple

Depuis un mois environ je ne peut plus avec ma souris ,visualiser par glissement un terme ou une phrase pour pouvoir facilement effacer ou corriger

iMac 21.5″, macOS 13.6

Publiée le 15 déc. 2023 à 11h03

Répondre
7 réponses

Le 17 déc. 2023 à 11h51 en réponse à MAGJOPI

Re coucou MAGJOPI,


Merci pour ces précisions.

Je comprends bien que cela soit gênant dans l'utilisation de ton Mac au quotidien.

Puisque le problème se produit aussi avec une souris, c'est que le souci ne provient pas des souris.

Il y a certainement un réglage qui a sauté sur le Mac.

La toute première chose que je te suggère de faire, c'est ça :

Cette manip est simple, elle n'efface aucune donnée et permet de remettre d'aplomb quelques réglages.


Il pourrait aussi être intéressant que tu fasses le test en redémarrant le Mac dans un mode un peu particulier :

Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple.

Une fois le test fait avec ce mode sans échec, redémarre ton Mac normalement et vérifie comment se comporte la souris.


Qu'est-ce que ça donne ?


À plus tard !

Le 17 déc. 2023 à 13h04 en réponse à MAGJOPI

Re coucou !


Les manips sont vraiment plus simples que tu penses, mais je peux comprendre que tu ne te sentes pas à l'aise de les faire seul.


Il y a 2 choses que je te recommande, du coup :

  • Contacter l'assistance Apple par téléphone pour avoir de l'aide pendant que tu fais les manips.
  • Laisser un commentaire à Apple pour faire part de ton expérience sur le site : Product Feedback - Apple. Le site est uniquement en anglais, mais assez intuitif et tu peux rédiger en français, sans problème.


Bonne journée !

Le 17 déc. 2023 à 10h42 en réponse à MAGJOPI

Bonjour MAGJOPI,


Je n'arrive pas très bien à visualiser le souci que tu rencontres.

Est-ce que tu veux parler du fait de sélectionner des éléments d'un texte comme ça ?



As-tu eu l'occasion de tester une autre souris pour voir si cela se reproduisait ?

L'idée, c'est de savoir si le souci provient d'un dysfonctionnement de la souris ou si ce sont des réglages du Mac qui ne seraient pas bons.


Quel est le modèle et la version logicielle de ton Mac ?

On veut bien aussi savoir ce qu'il s'est passé sur le Mac avant que cela ne commence à se produire.


À bientôt !

Le 17 déc. 2023 à 11h17 en réponse à AstreA

Version du Mac 13.6.3 la dernière (mise à jour automatique)

C'est arrivé brusquement sans savoir quand exactement.

Je ne sais ce qui s'est passé avec le Mac, mais j'éprouve une grande méfiance pour les mises à jour

(automatiques) qui souvent bouleversent le logiciel.

Cette version à mon avis est mon fiable que les précédentes.

Cependant Je ne sais si c'est lors d'une mise à jour que cet incident est arrivé.

J'avais une souris sans fil apple qui avait quelques années, j'en ai acheté une autre même modèle.

Il y a le même problème.

Merci de ta réponse.

Le 17 déc. 2023 à 12h40 en réponse à AstreA

Merci mais je pense que ces manipulations semblent tout de même un peu aléatoires pour un non professionnel.

Je ne suis pas le seul à regretter ce défaut relativement récent semble t-il.

Je crois qu'il faudrait alerter Apple qui doit être tout à fait apte à solutionner cette surprenante question.

Merci de sos précisions,

Bien cordialement

P.A.

souris sans fil apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.