Puis-je réinstaller un ancien OS (el capitan) afin de pouvoir utiliser les programmes anciens ?
j'utilise actuellement Catalina et je n'ai plus accès a mes anciens programmes (office, imovie et autres )
MacBook Pro 13″, macOS 10.15
j'utilise actuellement Catalina et je n'ai plus accès a mes anciens programmes (office, imovie et autres )
MacBook Pro 13″, macOS 10.15
Hello RunSeba,
Plutôt que de réinstaller El Capitan, j'aurai plutôt tendance à te conseiller de vérifier si les apps auxquelles tu n'as plus accès ont des mises à jour de disponibles, ou une version compatible (potentiellement payante, selon l'app) avec Catalina.
Car même en revenant en arrière, il n'est pas dit que tu récupères l'accès à tes apps et fonctionnalités, car si le Mac peut être downgrader (réinstaller une ancienne version de l'OS), ce n'est pas forcément le cas pour les apps et données.
En tout cas, pour réinstaller El Capitan sur ton Mac, tu vas d'abord avoir besoin d'effacer l'ordinateur. Donc assure-toi d'avoir une sauvegarde de tes données quelque part. Je te laisse ces documents pour ça :
Une fois le Mac effacé, il faudra réinstaller l'OS. Cet article explique tout ça en détails, et note qu'il faudra bien faire la combinaison de touche Maj + Option + Commande + R pour réinstaller la version d'origine du Mac, ce qui te permettra par la suite de récupérer El Capitan (s'il ne s'agit pas de la version d'origine du Mac) :
Passe une bonne journée, et également de bonnes fêtes de fin d'année ✨.
Puis-je réinstaller un ancien OS (el capitan) afin de pouvoir utiliser les programmes anciens ?