Bonjour Beaver0513,
Tu devrais pouvoir connecter un périphérique de stockage externe à ton iPhone à condition :
- D'utiliser un adapteur compatible.
- D'avoir formaté ton périphérique de stockage externe au format APFS, APFS (chiffré), macOS étendu (HFS+), exFAT (FAT64), FAT32 ou FAT.
- De ne posséder qu'une seule partition de données sur ton périphérique de stockage externe.
Tout est expliqué dans l'article Connecter des périphériques de stockage externes à l’iPhone - Assistance Apple (FR).
Une fois que ton périphérique de stockage externe est connecté à ton iPhone, il devrait apparaître dans la section Emplacements de l'app Fichiers de ton iPhone.
Ensuite, il te suffira d'aller dans l'app Photos de ton iPhone, de sélectionner les photos que tu souhaites enregistrer sur ton périphérique de stockage externe, de cliquer sur Partager, puis sur Enregistrer dans Fichiers de choisir ton périphérique de stockage externe dans la section Emplacements et de cliquer sur Enregistrer.
Je n'ai pas d'adaptateur Lightning vers USB ou d'adaptateur Lightning vers USB-C donc je n'ai pas pu faire le test sur mon iPhone, mais cela marche bien sur mon iPad. Je te mets des captures d'écran pour te montrer les étapes à faire (« Test » est le nom de ma clé USB).

Ton message me laisse penser que tu as déjà essayé cette solution, mais que tu n'arrives pas à copier tes photos vers ton périphérique de stockage externe avec cette méthode. Que se passe-t-il exactement ? Est-ce que ton périphérique de stockage externe n'est pas reconnu par ton iPhone ? Est-ce que tu as un message d'erreur quand tu cliques sur Enregistrer dans Fichiers et que tu sélectionnes ton périphérique de stockage externe dans la section Emplacements ? N'hésite pas à nous décrire de façon détaillée ce qu'il se passe lorsque tu essayes cette solution. Précise-nous aussi quel adaptateur tu utilises pour connecter ton périphérique de stockage externe à ton iPhone.
Bonne journée.