Pointeur flèche iPad Pro seconde generation sous iOS 17.1.2 disparu

Bonjour , je suis sur un i pad pro iOS 17.1.2, mon pointeur de souris après avoir été pendant des années une flèche, est à présent un cercle, y a t il moyen de revenir à la flèche ? En plus, il disparaît des fois et j’ai plus qu’à ouvrir une nouvelle fenêtre pour le retrouver (ça marche beaucoup moins bien qu’avant ce changement)

Je m’attendais à pouvoir le changer en allant dans accessibilité/ contrôle du pointeur à trouver d’autres formes, mais malheureusement on ne peut faire varier que la taille, la vitesse,… mais pas revenir à la flèche.

Publiée le 16 déc. 2023 à 19h15

Répondre
1 réponse

Le 18 déc. 2023 à 13h19 en réponse à audreysou

Hello audreysou,

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser une souris ou un trackpad avec mon iPad, donc je t'avoue que je ne sais pas si la forme du pointeur a été changé.

Cependant, en faisant quelques recherches, je suis tombée sur l'article suivant :

Il ne mentionne pas la possibilité de changer la forme du pointeur, comme tu l'as déjà remarqué. Et la photo d'illustration montre un cercle, donc je pense que c'est normal sur ce point-là.

Cependant, il mentionne qu'il est possible de le masquer automatiquement. En désactivant cette option, tu ne devrais plus avoir ce souci de pointeur qui disparait.

Bien que la forme du pointeur semble effectivement normale, n'hésite pas à faire la mise à jour vers iPadOS 17.2, sortie tout récemment, histoire de ne rien louper. Pense bien à faire une sauvegarde avant toute mise à jour :

Et si ça ne change rien, comme je le présume, n'hésite pas à faire part de ton expérience à Apple via ce lien : Product Feedback - Apple.

C'est en anglais, mais les commentaires sont pris en compte même s'ils sont écrits en français.

Passe une bonne journée, et également de bonnes fêtes de fin d'année ✨.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pointeur flèche iPad Pro seconde generation sous iOS 17.1.2 disparu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.