Apparition spontanée de lignes horizontales qui cachent le dock de mon MacBook Air

1- Sans aucun chocs , quelques lignes horizontales sont apparus sur le bas de mon écran . Elles masquent les icônes du dock dont les intitulés apparaissent me permettant de clicker dessus. d

2- Dans le même temps mon disque de sauvegarde qui marchaient bien sur Time Machine n'apparait plus et ne me permet pas de revenir à une configuration antérieure

3- L'actualisation du système à Sonoma 14.2 n'a rien résolu.

Merci pour votre aide.

MacBook Air 11″, macOS 10.14

Publiée le 17 déc. 2023 à 21h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 déc. 2023 à 03h10

Bonjour Mavoula,

Si des lignes horizontales apparaissent sur l'écran de ton Mac, il est possible qu'une réparation soit nécessaire.

Pour tenter de résoudre ce souci, je te conseille de :

Attention, si ton Mac est doté d'une puce Apple, il n'est pas nécessaire de procéder à la réinitialisation de la mémoire NVRAM. Tu peux vérifier si ton Mac est doté d'une puce Apple en t'aidant de l'article Ordinateurs Mac avec puce Apple - Assistance Apple (FR).

En principe, ces manipulations ne touchent pas aux données de l'appareil, mais je te conseille de sauvegarder tes données sur un support externe avant de procéder à ces étapes. Dans la mesure où ton disque dur externe n'est pas reconnu par ton Mac, je te conseille de suivre les consignes de l'article Si Time Machine sur un Mac ne trouve pas le disque de sauvegarde - Assistance Apple (FR).

Bonne journée.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 déc. 2023 à 03h10 en réponse à Mavoula

Bonjour Mavoula,

Si des lignes horizontales apparaissent sur l'écran de ton Mac, il est possible qu'une réparation soit nécessaire.

Pour tenter de résoudre ce souci, je te conseille de :

Attention, si ton Mac est doté d'une puce Apple, il n'est pas nécessaire de procéder à la réinitialisation de la mémoire NVRAM. Tu peux vérifier si ton Mac est doté d'une puce Apple en t'aidant de l'article Ordinateurs Mac avec puce Apple - Assistance Apple (FR).

En principe, ces manipulations ne touchent pas aux données de l'appareil, mais je te conseille de sauvegarder tes données sur un support externe avant de procéder à ces étapes. Dans la mesure où ton disque dur externe n'est pas reconnu par ton Mac, je te conseille de suivre les consignes de l'article Si Time Machine sur un Mac ne trouve pas le disque de sauvegarde - Assistance Apple (FR).

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apparition spontanée de lignes horizontales qui cachent le dock de mon MacBook Air

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.