synchronisation emails iPhone et iMac
Les emails supprimés sur mon iPhone ne se suppriment pas sur le iMac ?
iMac 27″, macOS 12.7
Les emails supprimés sur mon iPhone ne se suppriment pas sur le iMac ?
iMac 27″, macOS 12.7
Hello Robusto,
Il est possible que le compte mail soit mal configuré sur l'iPhone, si ça n'a jamais fonctionné depuis que ta compagne l'a 🤔. Je ne pense pas que le souci soit lié au Mac, puisque ça fonctionnait avec l'iPad avant.
Dans un premier temps, sur l'iPhone de ton épouse, dans Réglages > Mail > Comptes > le compte mail en question, est-ce qu'il y a une alerte particulière ? Si oui, suis les recommandations de l'alerte, puis vois si ça change quelque chose.
S'il n'y a pas d'alerte, alors il faudra plutôt supprimer, puis réinstaller le compte. Pour supprimer le compte, il suffira de cliquer sur le bouton Supprimer le compte.
Ensuite, tu pourras t'aider de l'article suivant pour reconfigurer le compte sur l'appareil :
Ça donne quoi avec ça ?
Passe une bonne journée, et également de bonnes fêtes de fin d'année ✨.
Bonjour Robusto,
Je vais avoir quelques questions à te poser pour mieux comprendre la situation.
On aurait également besoin de connaître le modèle et la version logicielle du Mac et de l'iPhone.
Si tu observes d'autres choses et que tu souhaites nous en faire part, n'hésite pas à le faire.
Bonne journée !
Bonjour AstreA,
Tout d’abord merci pour ta réponse.
J’ai un iMac et 2 iPhone SE, le mien et celui de mon épouse.
Je n’ai aucun problème avec le mien la synchro avec le Mac fonctionne bien.
La synchronisation avec le Mac n’a jamais fonctionné avec le compte mail de mon épouse et son nouvel iPhone SE.
Elle fonctionnait bien avec ce compte et un iPad mais qui ne marche plus.
Si je supprime un mail sur le compte de mon épouse sur le Mac il ne se supprime pas sur l’iPhone.
iMac (Retina 5K, 27 pouces, fin 2015)
macOS Monterey version 12.7.2
iPhone SE iOS 17.2.1
Bien cordialement.
Salut Robusto,
Comme la situation persiste, il faudra vérifier au niveau de ton fournisseur de compte mail si tout va bien au niveau du compte.
Autrement, je me dis qu'il serait également judicieux de contacter l'assistance Apple directement. Ils pourront revoir plus en détails ce qu'il se passe et ce qu'il est possible de faire.
Tu pourras les contacter par là : Apple - Assistance.
À bientôt ☃️.
Hello The_knight,
Merci de ton aide.
J'ai contacté l'assistance Orange, il m'ont dit d'installer leur propre application mail orange sur l'iPhone et tout fonctionne parfaitement avec cette appli, la synchro aussi.
J'aimerai quand même bien arriver à faire fonctionner Mail d'Apple.
J'ai appelé l'assistance Apple qui me renvoie vers Orange...
Il est difficile de trouver un interlocuteur expérimenté sur ce type de problème complexe.
Je vais continuer de chercher...
En tout cas encore merci et bonne année.
Bonjour Robusto,
Pour le coup, si ça marche sans souci avec l'app d'Orange, je te recommande de la garder.
Tu n'es pas dans l'obligation d'utiliser l'app Mail pour recevoir des mails. Tu es libre de choisir et d'utiliser l'app qui te convient.
Même si je peux comprendre que tu préfères avoir Mail. On ne saura pas ce qu'il se passe avec les serveurs d'Orange et pourquoi la synchronisation ne marche pas avec cette app. Ni pourquoi ça marche pour toi et par pour ton épouse
Si l'app d'Orange ne pose aucun souci et que la synchronisation marche parfaitement, demande à ton épouse de la garder.
L'essentiel étant de recevoir les mails et que la synchronisation se fasse.
Bonne journée !
Bonjour, J'ai le même problème depuis plusieurs semaines, ma boite mail orange ne se synchronise plus entre l'iPhone et le Mac.
J'ai supprimé et recréé sur le Mac mon compte, mais celui ci se met systématiquement en serveur POP, alors qu'il faudrait IMAP.
Suite au 2 eme appel à l'assistance Apple on a réinstallé le Mac (Sonoma) ça n'a rien changé j'ai rappelé une 3 fois aucune solution pour le moment ne m'a été apportée
Hello The_knight,
Merci de ton aide.
Compte supprimé puis réinstallé sur l'iPhone : sans résultats les app mail de l'iPhone et du Mac ne se synchronise pas.
Bonnes fêtes.
Merci pour ta réponse pleine de bon sens 👍
synchronisation emails iPhone et iMac