Supprimer photos Google Photos iPhone

-Je paie un abonnement iCloud pour stocker mes photos.

-j’ai synchronisé à l’époque Google photo et iCloud lorsque j’ai cassé mon iPhone.

-j’ai désynchronisé ensuite, désactivé la sauvegarde pour Google photo lorsque j’ai récupéré mon iPhone.

-seulement impossible de supprimer mes photos ds Google photo sans donner un accès à iCloud ( ce qui effacera sur les 2 supports)

• mon compte gmail est bloqué, saturé de photos ( en double du coup ) qui sont impossibles à supprimer sur Google photos afin de récupérer de l’espace !
  • seule solution payer de l’espace Google !!!!
  • pouvez-vousm’aider

Supprimer des photos prises en otages par Google photos

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone X, iOS 16

Publiée le 18 déc. 2023 à 08h52

Répondre
2 réponses

Le 20 déc. 2023 à 02h17 en réponse à Melaudrey

Bonjour Melaudrey,

Mon compte Google Photos est toujours actif et je viens de regarder.

Je me souviens que j'ai déconnecté la synchronisation avec iCloud assez rapidement car je ne voulais pas avoir mes photos à 2 endroits.

Et sur mon compte Google Photos, je possède des albums qui sont spécifiques à Google Photos, que je n'ai nulle part ailleurs. Elles sont là depuis 2008, à l'époque où je n'utilisais que Google Photos.

Et pour ces photos, je ne rencontre aucun souci pour les supprimer.

Ne possédant plus de photos appartenant à la fois à iCloud et à Google Photos, je n'aurai pas la possibilité de faire le test et voir si cela me demande la même chose.

Cependant lorsque je regarde les pages d'assistance de Google Photos : Supprimer des photos et des vidéos.

Il n'y a rien concernant cette obligation d'activer iCloud.

Je te laisserai contacter le support de Google pour voir avec eux ce que tu peux faire.

Certainement aussi que ton compte Gmail étant bloqué y est pour quelque chose. N'hésite pas à faire le nécessaire pour retrouver l'accès.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer photos Google Photos iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.