Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Division dans numbers

Dans le pavé numérique la barre oblique qui représente la division dans une formule s'affiche par un + Mais la division se fait quand méme et ton calcul est juste.

iMac 27″, macOS 10.15

Publiée le 18 déc. 2023 à 18h25

Répondre
3 réponses

Le 20 déc. 2023 à 11h18 en réponse à Touranville

Bonjour Touranville !


Je t'avoue que c'est la première fois que je vois ça.


Est-ce que tu observes la même chose dans les autres apps de la suite Apple (Pages et Keynote) ? Ça nous aiderait à savoir si le souci est spécifique à Numbers ou non.


De plus, si tu utilises la touche "/" qui ne se trouve pas sur le pavé numérique, est-ce qu'elle s'affiche correctement ?


Je t'invite également à essayer avec un autre type de clavier pour voir si le souci est commun à toutes les langues. Tu peux ajouter différents claviers sur ton Mac en suivant les étapes de la page Saisir du texte dans d’autres langues sur Mac avec les méthodes de saisie - Assistance Apple (FR) (tu peux changer la version de macOS dans le menu déroulant en haut à gauche).


Tiens-nous au courant !

Le 20 déc. 2023 à 17h08 en réponse à Touranville

Bonjour Touranville !


Je viens de faire le test avec le clavier Belge et tout se passe bien de mon côté donc ça a l'air isolé à ton Mac.


Sur quelle version de macOS est-il ?


Le mien est sur Ventura donc peut-être que c'est lié à la version de macOS.


Une chose que tu peux essayer c'est de créer une nouvelle session et de créer un document Numbers dans cette dernière : Modifier les réglages « Utilisateurs et groupes » sur Mac - Assistance Apple (FR). Si tu observes la même chose que sur ta session principale alors ça signifie que le problème est général avec Numbers et non pas spécifique à ta session.


Ça pourrait valoir le coup de supprimer l'app puis de la télécharger de nouveau.


Tiens-nous au courant !

Le 20 déc. 2023 à 16h51 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas,


En clavier Belge

Page et Keynote donne bien le signe"/" lorsque la touche est sollicitée autant sur le clavier numérique que celle qui comprend le ":" et "/"

Numbers donne un "+" dans tous les cas


En clavier Français et anglais tout est normal.


C'est le clavier Belge qui joue les trouble fête😀


Division dans numbers

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.