Comment restaurer SFTP Après transfert de mes dossiers et paramètres de mon ancien vers mon nouveau mac ?
Bonjour.
Je viens de cesser d'utiliser mon macBookPto (2011) tournant sur High Sierra pour le remplacer par un nouveau mac: un macbook Air M1 (2020) tournant sur Monterey.
Le nouveau mac était livré configuré Ventura et je l'ai, préalablement au rapatriement, rétrogradé sur Monterey utilisant la méthode recommandée par Apple, dont une clé uSb formatée "Monterey. Au prompt de Apple, j'ai effectué le rapatrimenet complet utilisant l'assistant migration. Le processus n'a eu aucun défaut et tout fonctionne, à l'exception du arpatriement des mots de passe SFTP ave Transmit.
L'ancien mac utilisait le gestionnaire de mots de passe 1Password en ancienne version.
Mes téléversements vers le site internet de mon club de velo dont je suis le webmestre se faisaient par SFTP depuis le logiciel de fTP Transmit. J'ai conservé par devers moi ces mots de passe, Je ne pense pas que 1Password en ait connaissance, ni besoin.
Depuis le macbookAir, quand Nouveau-Transmit initie une connexion vers le serveur de mon hébergeur de site, je recois sue mon écran une alerte:
"Impossible de se connecter au serveur "Abeille-cyclotourisme.fr". Le nom d’utilisateur ou le mot de passe a été refusé par le serveur. Il se peut que le site soit inaccessible ou que votre mot de passe soit incorrect. Vérifiez vos paramètres de connexion".
N'ayant pas encore démobilisé le macBookPro, je peux réaliser la même connexion sans incident depuis Ancien-Transmit au moyen de la connexion encore enregistrée sur l'ancien-MacBookPro.
Si, sur Ancien-Transmit sur ancien macBookPro, je saisis dans les préférences de cette connexion l'ancien mot de passe en remplacement de celle qui y est enregistrée, la connexion s'établit toujours bien. Cela semble démonter que je ne me trompe pas dans mon mot de passe.
Si maintenant, sur Nouveau-Transmit sur nouveau macBook Air, au lieu d'utiliser la connexion (défectueuse) qui a été transférée par l'assistant migration, je saisis dans les préférences de cette connexion l'ancien mot de passe qui semblait exact 30 secondes avant, la connexion échoue de nouveau et je reçois la même alerte que plus haut.
J'ai vu préalablement passer des alertes parlant de mot de passe de session, dont je n'ai pas gardé la trace, qui nommaient keychain (Trousseau de clés)
Où peut être mon erreur ? Ais-je mal traité Keychain ?
Toute suggestion, même farfelue, sera la bienvenue.
MacBook Air 13″, macOS 12.6