Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Format vignette logiciel photo

Bonjour,


Je viens de remplacer mon iPhone8 par

un iphone15 pro afin de pouvoir prendre de meilleures photos en 16:9.

Lors du rapatriement des photos de

l'iPhone 15 dans mon Mac, je rencontre des problèmes d'affichage des

vignettes avec le logiciel Photos :

Les vignettes photos de l'iPhone 15

sont 4 fois plus grandes à l'écran que celle générées par mon ex

iPhone8 équipé de Camera+ (permettant de prendre des photos 16:9

avec l'iPhone8) . Des photos pourtant prises avec le même ratio

(16:9).

On peut penser que la résolution plus importante des photos du iPhone 15 peut expliquer cela.

Y a-t-il un moyen pour que le logiciel Photos du Mac mette toutes les vignettes photos à la même taille.

Je précise que je suis sur Mojave 10.14.6. J'étais passé à Catalina mais suis revenue sur Mojave car

impossible de faire des diaporamas avec Catalina.

Je ne prends pas que des photos avec mon iphone, car il me suffirait en haut à gauche de diminuer le

curseur, mais aussi avec mon appareil photo.

Je précise aussi que l'assistance Apple n'a rien pu faire pour moi.

Ci-joint, une capture d'écran : les photos en haut prises avec mon Iphone15, celles du dessous avec mon appareil photo et les 3 dernières : des vignettes faites avec Keynote.

Merci d'avance pour vos réponses.


iMac 21.5″, macOS 10.14

Publiée le 20 déc. 2023 à 17h39

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Format vignette logiciel photo

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.