Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Classement des photos

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai bien compris que le dossier Photos Récentes n'est ni un album ni un dossier, mais la collection intégrale et, quelque part, le fourre-tout où se trouvent toutes les photos.

Le problème est que cela est très mal pensé de la part de Apple (désolé, qui aime bien châtie bien, j'ai commencé avec un Mac en 1987) : comment puis-je savoir où j'en suis de mon classement si j'ai du retard ? Je ne peux pas humainement m'astreindre à classer 100% de mes photos chaque fois que j'en prends. Donc je le fais par moments. Du coup, impossible de me souvenir de quelles photos j'ai déjà classées ou pas.

Si Apple Photos ne le permet pas, quel logiciel permet de classer ses photos non pas avec des albums fictifs composés de liens, mais avec des bons vieux dossiers, dans lesquels le dossier "photos récentes" serait plutôt un dossier "photos à classer" ? Dès lors, si ce dossier est vide, cela signifie que je suis à jour.

Merci d'avance pour vos lumières et bonnes fêtes à tous ceux qui les fêtent.

Bien à vous,

Pierre

iPhone 12 Pro Max, iOS 17

Publiée le 20 déc. 2023 à 20h40

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Classement des photos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.