Synchronisation cloud effacée

Me connectant ce matin à mon mac, j'aperçois que tous mes dossiers précédemment synchronisés apparaissent avec le nuage/flèche (plus synchro).

Je ne comprends pas pourquoi.

J'essaye de recharger les dossiers, à la fin de chaque synchro. Le dossier redevient non synchro et j'ai un message qui s'affiche : "l'opération n'a pas pu s'achever. Fichier ou répertoire inexistant". Ça me fait peur, étant donné que tout mon boulot est synchro avec le cloud :,)

Je n'ai rien fait de particulier, je n'ai pas modifié mes fichiers, ni mes dossiers.

Merci d'avance à ceux qui essayeront de m'aider.

MacBook Pro (2021)

Publiée le 21 déc. 2023 à 02h44

Répondre
1 réponse

Le 23 déc. 2023 à 02h40 en réponse à Loulou98ç

Bonjour Loulou98ç,

Il faudrait que tu vérifies sur le site www.icloud.com si tes fichiers sont bien toujours accessibles dans le menu iCloud Drive.

Si c'est le cas, tu peux te rassurer, tes fichiers sont bien toujours accessibles et stockés sur iCloud.

La synchronisation peut avoir des dysfonctionnements pour différentes raisons.

Cela peut être un souci avec la connexion Internet, l'accès aux serveurs d'Apple, un VPN ou un programme de sécurité qui bloquerait ou limiterait l'accès...

Pense aussi à redémarrer ton Mac.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchronisation cloud effacée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.