Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Musiques achetées via iTunes Store impossibles à graver sur CD

Bonjour,


J'essaie désepérément de graver une playlist mais sans succès.


J'ai bien compris que la musique venant de mon abonnement Apple Music ne pouvait pas être gravée. Je consulte donc le support Apple, qui me laisse clairement entendre que je peux graver mes titres achetés. À raison de 7 copies maximum (j'en ai fait aucune):


"Si votre playlist contient des achats réalisés dans l’iTunes Store avec protection DRM, il se peut que vous ayez atteint le nombre maximal de gravures autorisé pour la playlist (à savoir sept)"

Source: En cas de problèmes pour graver un disque dans Musique sur Mac - Assistance Apple (FR)


Donc... je viens d'acheter sur l'iTunes Store les titres que je voulais graver (23 pistes en tout, de 3 artistes différents). Mais la gravure sur CD est toujours grisée. J'ai tout essayé: nouvelle playlist, conversion en mp3 (impossible à cause du DRM), redémarrer iTunes, le PC... rien à faire.


Est-ce que j'ai manqué quelque chose ? Quelqu'un a-t-il une solution ? Parce que là j'ai l'impression d'avoir acheté les titres en plus de mon abonnement Music pour rien... à part soutenir les artistes au moins.


Je suis un peu dépitée parce qu'il s'agit d'albums qui ne sont pas disponibles en physique et je voulais me faire juste un best of pour la voiture :-')


Merci d'avance pour votre aide ♥


Priscillia

Windows, Windows 10

Publiée le 21 déc. 2023 à 13h21

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 23 déc. 2023 à 13h05 en réponse à Priscillia-B

Bonjour Priscillia-B,


Puisque tu utilises un PC et non pas un Mac, je me suis intéressée à un autre article pour voir si cela changeait les choses.


Mais là aussi, l'information est la même que celle que tu as trouvée :

Je comprends ton désir de te faire une compilation avec ces morceaux, mais il semblerait que les protections DRM t'empêchent d'aller plus loin.

Je n'aurais pas les connaissances sur leur fonctionnement, ni la possibilité de faire des tests de gravure.


Je ne sais pas si cela peut avoir un effet sur la gravure, mais est-ce que tu as téléchargé ces morceaux en audio sans perte, ou dans un format particulier ?

Si tu peux essayer de voir si tu peux les télécharger en version normale et si tu es en mesure de les graver.


Si rien n'y fait, je crains que tu ne puisses pas graver ces morceaux.


Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 5 janv. 2024 à 09h41 en réponse à AstreA

Bonjour Astre-A !


Bonne année et merci d'essayer de m'aider :)


Alors, en fait j'ai réussi à graver mon cd ! Le soucis venait principalement d'iTunes, qui s'obstinait à utiliser les musiques de mon abonnement Apple Music et non celles achetées sur iTunes.


Évidemment, iTunes était à jour avec sa dernière version, et j'ai retiré les albums Apple Music de ma playlist pour les remplacer par les titres achetés. Mais iTunes n'a rien voulu savoir, j'ai donc fini par graver mon cd avec le lecteur Windows Media (je suis sur PC). Là aucun problème en glissant les titres depuis le dossier achats d'iTunes.


En espérant que ça sera utile à d'autres utilisateur :)


Bonne journée et bon week-end !

Musiques achetées via iTunes Store impossibles à graver sur CD

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.