Virus concernant la batterie

Bonjour,

Ayant malheureusement cliqué sur un site malveillant mon iphone 6 Plus a été infecté d'un virus.

Je n'y prêtais pas attention au début, cependant après quelques semaines passées, je me suis rendu compte que la batterie affiché sur mon iphone est une fausse (affiche 100% alors que ma batterie est presque à 0%) mais aussi que la consommation de ma batterie était beaucoup trop rapide (je suis obligé de l'utiliser en le chargeant).

J'ai essayé plusieurs méthode pour me débarrasser du virus (données de navigations effacées, iphone éteint, contenu et réglages effacés), tous sans résultat puisque en re allumant mon appareil je peux apercevoir mon pourcentage de batterie initiale (30% par exemple) remplacé directement par un 100%.

Y a t-il un moyen de s'en débarrasser svp?

iPhone 6s Plus, iOS 15

Publiée le 21 déc. 2023 à 09h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 déc. 2023 à 09h47

Bonjour

Il m'étonnerait fortement que votre problème soit lié à un virus...

Je pense plutôt à un problème de batterie ou de puce de charge (PMU)... Sur un iPhone 6+ la batterie d'origine a déjà dû être changée au moins deux fois... Si cela n'a pas été fait dans un atelier agréé Apple, il y a 99% de chance pour que la batterie soit une copie et non une pièce Apple...

Quand elles sont fatiguées, les copies communiquent mal avec la carte mère et la PMU et elles se mettent à afficher n'importe quelle valeur et à changer rapidement de valeur... Exactement ce qui vous arrive.

Je vous suggère donc de contacter Apple ou mieux, de vous rendre dans un Apple Store pour un diagnostique.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 déc. 2023 à 09h47 en réponse à WU16

Bonjour

Il m'étonnerait fortement que votre problème soit lié à un virus...

Je pense plutôt à un problème de batterie ou de puce de charge (PMU)... Sur un iPhone 6+ la batterie d'origine a déjà dû être changée au moins deux fois... Si cela n'a pas été fait dans un atelier agréé Apple, il y a 99% de chance pour que la batterie soit une copie et non une pièce Apple...

Quand elles sont fatiguées, les copies communiquent mal avec la carte mère et la PMU et elles se mettent à afficher n'importe quelle valeur et à changer rapidement de valeur... Exactement ce qui vous arrive.

Je vous suggère donc de contacter Apple ou mieux, de vous rendre dans un Apple Store pour un diagnostique.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Virus concernant la batterie

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.