problème d'autorisation d'ordinateurs avec Musique

Bonjour

Voici une copie d'écran de mon problème : je ne peux pas authoriser Musique sur mon macbook alors que je n'ai que 3 appareils déja authorisés :

Je ne sais pas trop comment résoudre ce problème, avez vous une idée ?

Bonnes fêtes

Cordialement

Tanguy

Publiée le 22 déc. 2023 à 03h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 déc. 2023 à 08h36

Bon j'ai solutionné ce souci, à priori, en supprimant toutes les autorisations à ce compte puis en les rétablissant. Il devait avoir de vieux pc autorisés mais qui n'apparaissaient pas dans la liste des appareils authorisés ? En tout cas depuis monMacBook est de nouveau autorisé.

Cordialement et bonnes fêtes

Tanguy

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 déc. 2023 à 08h36 en réponse à tanguy199

Bon j'ai solutionné ce souci, à priori, en supprimant toutes les autorisations à ce compte puis en les rétablissant. Il devait avoir de vieux pc autorisés mais qui n'apparaissaient pas dans la liste des appareils authorisés ? En tout cas depuis monMacBook est de nouveau autorisé.

Cordialement et bonnes fêtes

Tanguy

Le 22 déc. 2023 à 06h35 en réponse à tanguy199

Bonjour tanguy199,

Ce message est en effet bien curieux et difficilement explicable.

Auriez-vous un jour revendu ou cédé un ou deux appareils en oubliant au préalable de retirer leurs autorisations ?

Mais alors, pourquoi ceux-ci ne figurent ils pas sur la liste, peut être à cause du changement de nom du nouveau propriétaire ? Mystère 🤔

La seule solution serait peut être d'appeler l'Assistance Apple.

Désolé pour ma tentative d'aide sans doute infructueuse.

Bonnes fêtes à vous également.

François

Le 24 déc. 2023 à 11h03 en réponse à Pacha57

Bonsoir,

... et joyeuses fêtes

Oui c'est bien curieux et je n'ai pas de solution pour l'instant, non le macbook M2 est une première main et les trois autorisations en cour sont les miennes.

Il faut dire que j'ai fait des misères à Musique (importation des mp3 d'un autre mac (Imac) et import des playLists (XML) et changement du dossier racine des mp3...

Je pense que je passerais voir à l'occasion (RDV) un apple Store.

Je vais faire aussi un coup d'Onyx, peut pas faire de mal.

Pour l'instant c'est pas très gênant, juste embêtant pour le téléchargement des achats

Si je trouve une solution je la partagerais.

Cordialement

Tanguy

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

problème d'autorisation d'ordinateurs avec Musique

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.