Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

4 derniers chiffres qui changent sur Apple Pay

Bonjour,


J'ai effectué un achat avec ma carte de débit avec Apple Pay au Apple Store le 17 décembre.


Entre temps, je change de téléphone pour un nouveau iphone.


J'ai voulu faire un retour aujourd'hui, mais on me dit que ma carte ne fonctionne pas car ce n'est pas la même que lors de l'achat.


Lorsque je regarde la facture du 17 décembre, les 4 derniers chiffres sont 8851...

Or, je n'ai aucune carte qui termine par cela.


Lors d'une autre transaction ailleurs avec mon nouveau téléphone, les 4 derniers chiffres sont encore changés. Ce n'est ni ceux de ma carte réelle, ni ceux de la dernière fois...


Évidemment, on m'a refusé le remboursement car je n'avais pas la bonne carte de débit...


Est-ce normal que Apple Pay decide de changer les 4 derniers chiffres selon le téléphone?


Je trouve la situation assez ridicule de ne pas pouvoir me rembourser l'item alors que le compte est à mon nom, j'ai la facture et l'item...

Publiée le 23 déc. 2023 à 22h49

Répondre
4 réponses

Le 24 déc. 2023 à 01h33 en réponse à Liamia

Bonjour Liamia,


Le numéro de carte d'Apple Pay est different de celui de votre carte bancaire physique. Ce numéro de carte d'Apple Pay (dans votre cas celui se terminant par 8851) est unique à l'iPhone sur lequel la carte est enregistrée. Donc, si vous enregistrez une même carte bancaire sur 2 iPhone différents, chaque iPhone aura son propre numéro de carte Apple Pay.


Je vous conseillerais de vous rapprocher de l'assistance Apple en les appelant directement : Contact – Assistance Apple officielle (FR). Ils sont probablement au courant de ce type de situation et pourraient certainement vous aider.

Le 24 déc. 2023 à 23h10 en réponse à 6x6

C'est directement Apple qui m'a dit qu'ils leur fallait exactement la même carte que lors de l'achat sinon ils ne peuvent pas rembourser l'achat sur ma carte...


J'ai donc eu un remboursement sur une carte cadeau, ce qui est vraiment inutile pour moi, je ne peux pas m'en servir ailleurs que chez Apple.


C'est vraiment de la ***** que leurs terminaux ne peuvent pas reconnaître qu'il s'agit de la même carte débit.


Ce sont eux qui ont fait en sorte que le numéro de la carte change sur Apple Pay, c'est pas ma faute 😅

Le 10 janv. 2024 à 19h04 en réponse à Liamia

Coucou il m’est arrivée la même chose mais je ne m’en suis pas rendu compte je l’ai remarquée seulement en rentrant chez moi en comparant ma facture et mon compte Apple Pay les 4 dernier numéro était différent j’avais peur de ne pas pouvoir me faire rembourser mais finalement je viens de recevoir le remboursement donc tu aurait pu te faire rembourser quand même.

Le 11 janv. 2024 à 02h42 en réponse à nesrine01

J'étais retournée et la dame a refusé de me rembourser sur ma carte de débit comme les chiffres n'étaient pas pareils.


Au moins ils m'ont proposé de me rembourser vi carte cadeau, ce qui n'a pas fait mon affaire du tout. C'est un gros 100$ de perdu dans une carte cadeau que je n'utiliserait pas avant un bon moment 😅



4 derniers chiffres qui changent sur Apple Pay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.