Problème grésillement micro

Bonjour,

j’ai changé de téléphone, je suis passé de l’iPhone 8 à l’iPhone 11 mais je rencontre un problème de micro. Lorsque j’enregistre une vidéo sur un réseau social (snapchat, Instagram et tik tok) ou que j’enregistre un message vocal sur ces mêmes applis, il n’y a absolument pas ma voix mais un grésillement. Je rencontre le me problème sur l’application photo (camera avant ou même arrière). Par contre sur l’appli message mes vocaux sont bien nettes il n’y a aucun grésillement.

Quelqu’un aurait-il une explication/solution ? Merci beaucoup.

Publiée le 25 déc. 2023 à 04h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 déc. 2023 à 02h15

Bonjour vic84,

Merci pour la description du souci et le résultat des différents tests que tu as pu faire.

Je vois sur cette page iPhone 11 - Technical Specifications - Apple (BY) qu'il existe 2 micros.

Il est possible que les apps n'utilisent pas le même micro et que tu en aies un qui soit défectueux.

Dans ce cas, je te propose de te rapprocher d'Apple (Apple Store, boutique de services agréée ou l'assistance Apple) pour faire un diagnostic matériel.

Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 déc. 2023 à 02h15 en réponse à vic84

Bonjour vic84,

Merci pour la description du souci et le résultat des différents tests que tu as pu faire.

Je vois sur cette page iPhone 11 - Technical Specifications - Apple (BY) qu'il existe 2 micros.

Il est possible que les apps n'utilisent pas le même micro et que tu en aies un qui soit défectueux.

Dans ce cas, je te propose de te rapprocher d'Apple (Apple Store, boutique de services agréée ou l'assistance Apple) pour faire un diagnostic matériel.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème grésillement micro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.