Bonjour Psilo2018,
Je sais qu'il n'y a pas d'applications WhatsApp, Messenger sur watchOS. Pour ce qui est de l'app Viber, je ne la connais pas et je ne pourrais pas vérifier, mais il est possible que celle-ci ne soit pas compatible avec watchOS.
En principe, tu devrais quand même pouvoir afficher tes notifications sur ton Apple Watch pour ces apps, mêmes si elles ne sont pas disponibles sur watchOS. Pour cela, il faut d'abord t'assurer que tu as activé les notifications pour les apps WhatsApp, Messenger et Viber sur ton iPhone en allant dans Réglages > Notifications, en cliquant sur ces différentes apps et en vérifiant que l'option Autoriser les notifications est activée pour chacune d'entre elles.
Ensuite, il faudra que tu ailles dans l'app Watch de ton iPhone, que tu cliques sur Notifications, que tu défiles l'écran jusqu'à la partie Calquer les alertes de et que tu actives l'option Calquer les alertes de pour ces trois apps.
Attention, les apps WhatsApp, Messenger et Viber n'apparaîtront pas dans l'app Watch > Notifications > Calquer les alertes de si l'option Autoriser les notifications n'est pas activée.
Je te laisse faire cela et nous dire ce que ça donne.
Bonne journée.