Modèle Mac conseil

Bonjour petite question

Je regarde le MacBook Air 13.6 po avec puce me2

se serais mon 1er Macbook

je suis retraitée pour loisir est-ce- que le modèle de base est bien ou mieux de rajouter des choses je m’y connais pas tellement merci

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 13 mini, iOS 17

Publiée le 27 déc. 2023 à 14h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 déc. 2023 à 15h40

Bonjour jeannette83,

Vous pouvez faire ce choix sans la moindre hésitation, je pratique le Mac depuis plus de 20 ans et considère que ce MacBookAir est une petite merveille. Rapidité, confort, qualité d'image, légèreté, tout est au rendez-vous. 👏

Je ne sais pas l'usage que vous allez en faire mais comme vous nous dites "retraitée et loisirs", si vous optez pour un 13", le stockage de 256 Go un peu juste et opterais plutôt pour 512 Go.

Pour encore plus de confort visuel, le 15" serait préférable et aurait d'origine 512" pour une légère différence de 180 €.

Cordialement

François

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 déc. 2023 à 15h40 en réponse à jeannette83

Bonjour jeannette83,

Vous pouvez faire ce choix sans la moindre hésitation, je pratique le Mac depuis plus de 20 ans et considère que ce MacBookAir est une petite merveille. Rapidité, confort, qualité d'image, légèreté, tout est au rendez-vous. 👏

Je ne sais pas l'usage que vous allez en faire mais comme vous nous dites "retraitée et loisirs", si vous optez pour un 13", le stockage de 256 Go un peu juste et opterais plutôt pour 512 Go.

Pour encore plus de confort visuel, le 15" serait préférable et aurait d'origine 512" pour une légère différence de 180 €.

Cordialement

François

Le 27 déc. 2023 à 16h43 en réponse à jeannette83

Bonjour vous deux 👋

Je me ralie a 99.5% à la recommandation de Pacha57

Le 0,5% de différence concerne uniquement la dimension du disque dure interne

Il faut bien évalué ces besoins pour cette ressource que l'on ne peut malheureusement pas modifier

exemple :

Mon loisir c'est la photographie, et cela peut parfois exiger une très grande quantité d'entreposage interne (temporaire/permanent) sur le Mac cela avant de pouvoir les transférer sur un support externe

Comme ce dossier que j'ai utiliser dernièrement sur mon Mac pour classer, cataloguer, corriger ... mes photos

Qui maintenant se retrouve sur un NAS (Disque Dur sur réseaux)

Note : En supplément de stockage interne vous pouvez toujours utiliser un disque dur externe Thunderbolt qui est presque aussi rapide d'usage, que le disque interne cela si l'espace interne vient a manquer (une option que j'utilise) dispendieux mais efficace

Bonne étude 🦊

Le 27 déc. 2023 à 16h00 en réponse à Pacha57

Merci beaucoup’ je m’y connais pas beaucoup

ce qui m’a attirée au début c’est parce-qu’il est tout petit (13.6 po)

facile pour moi de le transporter et l’air très confortable pour le travail

je vais regarder pour le 512 go

je regarde des cours de couture(artesane) en ligne et petit mail pas de gros travail

vous me rassurez merci

Le 27 déc. 2023 à 16h35 en réponse à jeannette83

C'est une satisfaction que d'avoir pu vous guider dans votre choix et votre merci (auquel nous n'avons souvent

pas droit), est d'autant plus apprécié.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Pour tout vous dire, mon MacBookAir que j'adore est un 13" très facile à transporter et si j'en suis venu à vous parler du 15" c'est parce que je possède en plus un iMac 24" et apprécie le grand écran. 😀

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Modèle Mac conseil

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.