Je ne reçois plus les mails pourtant je paye icloud

Je ne comprend pas je reçois aucun mail pourtant j’ai payé iCloud +

iPhone SE, iOS 15

Publiée le 28 déc. 2023 à 02h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 déc. 2023 à 08h40

Bonjour vous deux 👋

Petit supplément d'information

En premier lieux il faut faire une distinction entre l'application Mail et la solution d'entreposage iCloud+

L'application Mail, communique avec un serveur externe (Apple, Microsoft, Google ...) pour retirer ou transmettre des courielles de/vers ces serveurs et exige une configuration du/des compte(s) impliqué(s) (mon_identifant_Apple@icloud.com mon_autre_compte@hotmail.com et celui_ci@gmail.com ... ) si cette/ces configuration(s) ne sont pas réalisés proprement alors aucun courrier ne peut être reçue ou transmit de cette application 🥲

Sur le libellé ci haut on remarque iPhone SE iOS 15

Donc configuration que l'on trouve dans Réglages -> Mail -> Compte

Vous devriez y retrouver votre compte iCloud soit votre identifiant Apple sur cet iPhone et la possibilité d'ajouter d'autre compte (Hotmail, Gmail et autre)

iCloud+ : c'est un abonnement ne servant que de place pour entreposé ces documents (photos, texte, trousseau, mail ...) et qui sont disponibles sur chaque appareils qui ont le même Identifiant Apple

A+🦊

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 déc. 2023 à 08h40 en réponse à loubna37

Bonjour vous deux 👋

Petit supplément d'information

En premier lieux il faut faire une distinction entre l'application Mail et la solution d'entreposage iCloud+

L'application Mail, communique avec un serveur externe (Apple, Microsoft, Google ...) pour retirer ou transmettre des courielles de/vers ces serveurs et exige une configuration du/des compte(s) impliqué(s) (mon_identifant_Apple@icloud.com mon_autre_compte@hotmail.com et celui_ci@gmail.com ... ) si cette/ces configuration(s) ne sont pas réalisés proprement alors aucun courrier ne peut être reçue ou transmit de cette application 🥲

Sur le libellé ci haut on remarque iPhone SE iOS 15

Donc configuration que l'on trouve dans Réglages -> Mail -> Compte

Vous devriez y retrouver votre compte iCloud soit votre identifiant Apple sur cet iPhone et la possibilité d'ajouter d'autre compte (Hotmail, Gmail et autre)

iCloud+ : c'est un abonnement ne servant que de place pour entreposé ces documents (photos, texte, trousseau, mail ...) et qui sont disponibles sur chaque appareils qui ont le même Identifiant Apple

A+🦊

Le 30 déc. 2023 à 02h45 en réponse à loubna37

Bonjour loubna37,

Il va falloir que tu nous donnes plus de détails et de contexte.

Ton message n'est pas très clair.

On est bien d'accord que le souci de mails se passe avec une adresse de type @icloud.com ou @me.com, n'est-ce pas ?

On veut bien savoir les infos suivantes.

• Quel est le stockage iCloud que tu payes ? Et combien d'espace libre as-tu ?
  • As-tu un message d'erreur qui apparait ? N'hésite pas à dire ce qu'il indique ou à publier une capture d'écran (pense à masquer les informations personnelles comme l'adresse mail, nom...)
  • Sur quel appareil es-tu ? Merci de nous donner le modèle et la version logicielle.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je ne reçois plus les mails pourtant je paye icloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.