Article associé Combinaisons de touches de démarrage pour les ordinateurs Mac à processeur Intel

obliger de reinitialiser la ram pour demarrer mac

Mon iMac 27 ne redémarre pas il boucle.

j’ai réinstallé plusieurs fois et même chose … la seule manière est de faire la combinaison Altid+cmd +p+r

pourquoi ? J’ai 8go de Ram ? Avec Ventura ?

je comprends pas ?

merci

iMac 21.5″, macOS 10.13

Publiée le 30 déc. 2023 à 09h42

Répondre
7 réponses

Le 30 déc. 2023 à 10h03 en réponse à edouard119

Bonjour edouard119,

Essayez ceci :

Le 4 janv. 2024 à 09h51 en réponse à edouard119

Je ne pense pas non plus que d’ajouter de la RAM “classique” soit la solution au problème. La PRAM/NVRAM est une autre mémoire utilisée exclusivement pour stocker certains réglages.

Je ne trouve pas d’informations au sujet d’une batterie PRAM sur l’iMac 27 pouces 2017.

Je vous conseillerais de prendre rendez-vous dans un Apple Store ou un centre de services agréé Apple pour faire un diagnostic.

Le 31 déc. 2023 à 01h48 en réponse à 6x6

Un grand merci pour votre réponse, en effet j’ai déjà effectué les combinaisons de touches …

mon problème pour arriver à utilisier mon mac je dois réinitialiser la ram (alt+ cmd +p +r) plus simple que de tout réinstaller a chaque fois :( )

ensuite il marche mais je ne dois pas l’éteindre.. je suspend l’activité :)

si astuce je suis preneur :)

merci à vous

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

obliger de reinitialiser la ram pour demarrer mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.