Notification de piratage

Bonjour, j’ai reçu une notification qui semble être venu de Apple disant que mon téléphone est piraté et qu’il y’a un risque dun piratage qu’il nomme Tiers et qu’une action rapide est requise. Je ne savais pas quoi faire donc par la panique j’ai appuyer ok ce qui m’a emmené dans une autre page Apple me conseillant d’installer une application d’antivirus. Je l’ai donc installé mais quelque seconde plus tard je me suis décidée de la supprimé. Mais j’avais toujours peur, j’ai alors installé une autre application d’antivirus qui est conseillé sur internet. Je voulais vous demander si mon téléphone est il vraiment piraté Et est-ce que c’était nécessaire que j’utilise une application d’antivirus ?

je vous pris de m’aider

merci beaucoup

iPhone 14 Pro Max

Publiée le 31 déc. 2023 à 07h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 déc. 2023 à 11h00

Bonsoir elisa036,

Vous pouvez dans un premier temps voir le paragraphe « Suppression de l’historique, du cache et des cookies »

et forcer le redémarrage de l’iPhone (attendez bien de voir la pomme avant de relâcher le bouton latéral de droite). Vous pouvez éventuellement utiliser un bloqueur de contenu (voir en bas de page), mais je ne suis pas certain que ce soit nécessaire. La prochaine fois, pas de panique, quand vous voyez ce genre de message, le mieux c’est de les ignorer tout comme sur les ordinateurs lorsqu'ils n'ont pas d'antivirus.

ℹ️ Si vous pensez que votre identifiant Apple a été compromis - Assistance Apple (FR)

Bonne année 2024 à venir.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 déc. 2023 à 11h00 en réponse à elisa036

Bonsoir elisa036,

Vous pouvez dans un premier temps voir le paragraphe « Suppression de l’historique, du cache et des cookies »

et forcer le redémarrage de l’iPhone (attendez bien de voir la pomme avant de relâcher le bouton latéral de droite). Vous pouvez éventuellement utiliser un bloqueur de contenu (voir en bas de page), mais je ne suis pas certain que ce soit nécessaire. La prochaine fois, pas de panique, quand vous voyez ce genre de message, le mieux c’est de les ignorer tout comme sur les ordinateurs lorsqu'ils n'ont pas d'antivirus.

ℹ️ Si vous pensez que votre identifiant Apple a été compromis - Assistance Apple (FR)

Bonne année 2024 à venir.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Notification de piratage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.