retrouver mes captures d'écran récentes(introuvables)sans interaction consciente

je fais souvent des captures d'écran que je relis avant de les ranger:or je ne les retrouve ,soudainement,pus nulle part.pour l'avenirnj'aimerai savoir où elles se rangent(j'ai fait des simulations en refaisant des captures et ne les retrouve pas)

MacBook Air 13″, macOS 14.2

Publiée le 4 janv. 2024 à 07h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 janv. 2024 à 07h34

Bonjour astrid121,

Vous pouvez voir ou changer où les captures d’écran sont enregistrées. Utilisez la combinaison de touches commande + Maj + 5 et cliquez sur Options.

5 réponses

Le 5 janv. 2024 à 06h07 en réponse à astrid121

Bonjour astrid121,

Avant de changer le dossier de destination dans “Options”, avez-vous vu celui qui était utilisé précédemment ? C’est là que vous devriez retrouver vos autres captures d’écran.

Sinon, ouvrez Finder et faites une recherche pour les fichiers de type PNG. Les captures d’écran sont en effet sauvegardées dans des fichiers dont l’extension est “.png”. Dans la liste des résultats, cliquez droit sur un des fichiers et choisissez “Lire les informations”. Cela vous permettra de voir le dossier dans lequel le fichier se trouve. Bien entendu, vous pourriez avoir des fichiers “.png” qui ne sont pas des captures d’écran. Essayez donc de lire les informations de plusieurs fichiers “.png” pour déduire où se trouvent vos captures d’écran.

Le 5 janv. 2024 à 06h30 en réponse à astrid121

Bonjour,

Je me permets de m'immiscer dans la discussion.

La réponse de 6x6 est tout à fait correcte, mais pourquoi ne pas faire une recherche directement sur Capture,plutôt que sur PNG, car par défaut, les captures d'écran se nomment Capture d'écran... , sauf si vous avez modifié ce paramètre.

Exemple de recherche après appui simultané sur les touches cmd et F :

Excuses 6x6 ;-)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

retrouver mes captures d'écran récentes(introuvables)sans interaction consciente

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.