Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Recherche banque d'instruments jazz pour Logic Pro X

Bonjour,

Je suis en train de composer du jazz pour ensemble avec Logic Pro: par hasard ne connaitriez-vous pas une banque d'instruments genre sax, trombone, trompette, piano etc. Pas trop chers et compatibles ?

J'en avais trouvé une qui semblait parfaite mais le produit n'est plus dispo.

MacBook Pro 15″, macOS 10.14

Publiée le 5 janv. 2024 à 10h18

Répondre
4 réponses

Le 6 janv. 2024 à 05h58 en réponse à Domidax

J'ai fait une recherche car apparaît un instrument 'Sans Nom' qui contient bien la note samplée et reproduite sur toute la gamme et je l'ai trouvé ici comme sur la photo. Et ça marche...

Comment elle est arrivée là ? J'ai trituré je sais pas quoi en mettant la note DO sur une piste puis en la samplant, j'ai faire une sauvegarde chépluhou et ça m'a enregistré un Sans Nom.patch dans un répertoire 'instrument'.

Et qui fonctionne...

Peut-être en enregistrant dans le panneau 'Instrument'Je me souviens plus va falloir bidouiller encore

Merci de votre réponse en tout cas

Le 5 janv. 2024 à 17h01 en réponse à Domidax

C'est vrai: j'ai un problème cependant. Lorsque je sample un son par exemple celui de mon piano acoustique avec la note DO tout se passe bien et je l'enregistre un fichier en format .pst depuis la fenêtre Sampler.

Quand après avoir éteint et rallumé Logic Pro je le recherche dans la Biblio, impossible de le trouver.

Pourtant il est bien là dans le dossier où je l'ai enregistré.

Savez-vous où faut-il l'enregistrer et comment ? Merci d'avance

Le 5 janv. 2024 à 19h07 en réponse à axolotl

Vous parlez de Quik Sampler (Q-Sampler) j'imagine? l'instrument enregistré apparait en tête du menu déroulant de Q-Sampler et le ou les samples associés sont enregistrés dans le dossier Samples : Utilisateur/votre nom/Musique/Audio Music Apps/ Plug-In Settings/Quick Sampler/Samples Pour info les samples ne sont pas dans la Bibliothèque d'Apple Loop...

Avec le nom du sample vous pouvez aussi faire directement une recherche dans le Finder.

Recherche banque d'instruments jazz pour Logic Pro X

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.