Réseau 5G iPhone fonctionne mal

J’ai un bug sur ma connexion j’ai bien le logo 5 G et les barres mais je n’ai pas de connexion elle sans va et reviens sa que je puisse faire quoi que se soit j’ai redémarré mon téléphone plusieurs fois j’ai mis le mode avion mais rien je ne peut rien faire je trouve que au prix que ma couter le téléphone c’est pas normal c’est un iPhone 14 pro Max si on pouvais m’aider merci bien j’ai eu le sousci hier car j’utilise Waze pour travailler et aujourd’hui pareil sa me la fait 3 fois

Réseaux 5 G

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro Max, iOS 17

Publiée le 5 janv. 2024 à 14h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 janv. 2024 à 15h23

Bonsoir redouane931,

Si vous ne l’avez pas déjà fait : Mettre à jour votre iPhone ou iPad

Autrement essayez de réinitialiser les réglages réseau :

Accédez à Réglages  > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone  (en bas) > Réinitialiser > Choisir Réinitialiser les réglages réseau.

⚠️ Tous les réglages réseau sont supprimés. De plus, le nom de l’appareil attribué dans Réglages > Général > Informations est remplacé par « iPhone » et les certificats que vous avez manuellement approuvés (tels que les certificats de sites web) ne sont plus fiables. Le code de la carte SIM sera demandé et les codes des réseaux ℹ️ Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Il arrive parfois que la 5G ou même la 4G (LTE) ne fonctionne pas correctement, ça peut provenir de la distance entre le smartphone et la borne de connexion, de la borne elle-même, du nombre de connexion sur la borne, d’interférences divers et variées. Pour information la 5G fonctionne moins bien dans un environnement clos (mur en béton épais par exemple) que la 4G… Le mieux c’est de faire un essai avec un autre smartphone pour comparer. Votre problème avec Waze vient sûrement du fait que les antennes 5G sont moins nombreuses à certain endroit, moins forte en émission (mais avec un transfert de données plus important) et que le téléchargement en déplacement peut être moins performant d’une antenne à l’autre ℹ️ Réseau mobile : quelle technologie pour quels usages ?

Pour choisir vous-même une connexion en 4G ou en 5G vous pouvez passer par Réglages > Données cellulaires > Options > Voix et données afin d’être en 5G uniquement lorsqu’elle fonctionne bien ou en 4G en déplacement ℹ️ Utiliser la 5G avec votre iPhone - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 janv. 2024 à 15h23 en réponse à redouane931

Bonsoir redouane931,

Si vous ne l’avez pas déjà fait : Mettre à jour votre iPhone ou iPad

Autrement essayez de réinitialiser les réglages réseau :

Accédez à Réglages  > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone  (en bas) > Réinitialiser > Choisir Réinitialiser les réglages réseau.

⚠️ Tous les réglages réseau sont supprimés. De plus, le nom de l’appareil attribué dans Réglages > Général > Informations est remplacé par « iPhone » et les certificats que vous avez manuellement approuvés (tels que les certificats de sites web) ne sont plus fiables. Le code de la carte SIM sera demandé et les codes des réseaux ℹ️ Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Il arrive parfois que la 5G ou même la 4G (LTE) ne fonctionne pas correctement, ça peut provenir de la distance entre le smartphone et la borne de connexion, de la borne elle-même, du nombre de connexion sur la borne, d’interférences divers et variées. Pour information la 5G fonctionne moins bien dans un environnement clos (mur en béton épais par exemple) que la 4G… Le mieux c’est de faire un essai avec un autre smartphone pour comparer. Votre problème avec Waze vient sûrement du fait que les antennes 5G sont moins nombreuses à certain endroit, moins forte en émission (mais avec un transfert de données plus important) et que le téléchargement en déplacement peut être moins performant d’une antenne à l’autre ℹ️ Réseau mobile : quelle technologie pour quels usages ?

Pour choisir vous-même une connexion en 4G ou en 5G vous pouvez passer par Réglages > Données cellulaires > Options > Voix et données afin d’être en 5G uniquement lorsqu’elle fonctionne bien ou en 4G en déplacement ℹ️ Utiliser la 5G avec votre iPhone - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

Le 6 janv. 2024 à 04h33 en réponse à Gabriel_Science

Bonjour Gabriel,

Comme on dit, c’est vrai que parfois « j’en fais des tartines », mais si une question semble souvent basique, elle peut parfois être plus compliquée qu’il n’y paraît et c’est vrai que parfois je vais un peu loin dans les explications… D’un autre côté si ça peut permettre aux personnes qui posent une question de mieux analyser leur cas particulier, ça vaut parfois le coup. Je vous rassure il m’arrive aussi d’apporter des réponses simples. Je dirais que l’important est d’apporter son aide et peu importe la réponse, du moment que ça résout le problème c’est bien le principal.

Bonne journée et bonne année 2024 : )

Cordialement. 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réseau 5G iPhone fonctionne mal

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.