Mail plante inopinément sur Macbook Air mais pas sur iMac...

J'ai deux comptes mails activés sur l'application Mail : l'un émane de Google (gmail.com), l'autre est une boîte mail personnalisée souscrite chez OVH, l'hébergeur de mon site web.

Je n'ai aucun souci sur mon iMac, les deux comptes cohabitent sans problème et je peux récupérer mes mails des deux parties.

Mais sur mon MacbookAir, seule ma messagerie gmail.com fonctionne correctement. Dès que j'active le compte d'OVH, Mail plante au bout de quelques secondes, puis plus rapidement si j'essaie de le relancer. Je ne peux donc plus consulter cette messagerie quand je suis en déplacement avec mon MacbookAir.

J'ai essayé de reconstruire la boîte à lettre, de redémarrer sans échec, mais rien n'y fait, ça plante toujours. Avez-vous une idée de la cause de ce problème ?

Cordialement,

Jean-Michel.

MacBook Air 13″, macOS 14.2

Publiée le 6 janv. 2024 à 13h53

Répondre
2 réponses

Le 7 janv. 2024 à 06h23 en réponse à 6x6

Bonjour 6x6,

Il me semble que j'avais déjà fait cette manip, mais le problème était revenu.

Cependant j'ai suivi vos instructions et j'ai supprimé le compte OVH, puis l'ai réinstallé, mais seulement APRÈS avoir redémarré le MacbookAir. Et là, ça a l'air de tenir. Je croise les doigts :-)

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Jean-Michel.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mail plante inopinément sur Macbook Air mais pas sur iMac...

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.