Apple Pay ne fonctionne plus.

Bonjour,

Je tente depuis plusieurs semaines d'ajouter de nouvelles cartes à Apple Pay, rien ne fonctionne.

J'ai essayé avec :

-CB LCL

-carte ticket restaurant Swile

-CB Lydia

Apple me dit qu'il faut contacter l'émetteur de la carte et lorsque je contacte les émetteurs, ils me disent de contacter Apple.

Visiblement, puisque rien ne marche, c'est Apple Pay qui a un problème avec l'ajout de nouvelles cartes.

Merci pour votre aide.

iPhone XS Max, iOS 17

Publiée le 8 janv. 2024 à 04h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 janv. 2024 à 01h26

Bonjour pierre-louis80,

Dis-nous si tu as pu essayer après un redémarrage forcé de ton iPhone.

Par ailleurs, as-tu un autre appareil Apple que tu pourrais utiliser pour ajouter une carte à Apple Pay ? As-tu installé un VPN sur ton iPhone ? Si oui, il faudrait le désactiver avant d'ajouter tes différentes cartes.

On attend de tes nouvelles.

Bonne journée !

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 janv. 2024 à 01h26 en réponse à pierre-louis80

Bonjour pierre-louis80,

Dis-nous si tu as pu essayer après un redémarrage forcé de ton iPhone.

Par ailleurs, as-tu un autre appareil Apple que tu pourrais utiliser pour ajouter une carte à Apple Pay ? As-tu installé un VPN sur ton iPhone ? Si oui, il faudrait le désactiver avant d'ajouter tes différentes cartes.

On attend de tes nouvelles.

Bonne journée !

Le 10 janv. 2024 à 04h49 en réponse à pierre-louis80

Bonjour pierre-louis80,

Lorsque tu tentes d'ajouter ta carte, as-tu un message d'erreur qui s'affiche ? Si oui, n'hésite pas à le partager avec nous. 

Ton iPhone est bien sur la dernière mise à jour disponible ? 

As-tu essayé de redémarrer ton iPhone puis tenté d'ajouter la carte ? Forcer le redémarrage de l’iPhone

Bonne journée !

Le 11 janv. 2024 à 01h30 en réponse à Rocket

Bonjour,

Oui j'ai fait un redémarrage.

J'ai ma femme et un autre ami qui ont exactement le même problème que moi...rien n'y fait.

Non, tout est à jour sans VPN ni quoi que ce soit.

Je ne peux pas croire que le bug vient de LCL, Lydia et Swile, c'est forcément Apple. (Ma femme ne peut pas mettre sa carte HSBC et mon ami est chez Crédit Agricole)

Nous avons tous le même message "Carte non ajoutée".

Je désespère...

Le 11 janv. 2024 à 01h50 en réponse à pierre-louis80

Bonjour pierre-louis80, 

Au vu de la situation, je pense que le mieux ici serait de contacter l'assistance Apple afin de voir ça de plus près. 

Je pense qu'il y a des vérifications un peu plus approfondies à faire. Qu'en penses-tu ? 

Tu peux les contacter soit par téléphone ou par chat : Assistance Apple

Bonne journée ! 

Le 11 janv. 2024 à 02h31 en réponse à pierre-louis80

Bonjour pierre-louis80,

Je n'ai pas la solution à ton problème mais j'ai uniquement l'explication concernant la carte de ton épouse.

HSBC a récemment changé de nom qui est devenu CCF. Les transferts d'un compte à l'autre ont nécessité de nombreuses transformations qui sont sur le point de se terminer, il ne reste plus que le rétablissement de Apple Pay qui sera à nouveau opérationnel le 23 janvier.

Néanmoins ma carte avait toujours fonctionné auparavant chez HSBC avec Apple Pay.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Pay ne fonctionne plus.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.