Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ouverture impossible fichier MPEG-4 par iMovie 10.3.8

Bonjour,

Pas du tout familier avec les problèmes liés aux fichiers videos.

J'importe depuis internet un fichier MPEG-4 pour l'ouvrir dans iMovie :

Le document « Changement de Nom.mp4 » n’a pas pu être ouvert. iMovie ne peut pas ouvrir les fichiers au format « Vidéo MPEG-4 ».

Alors qu'il s'ouvre dans QT.


Je suis en :

Mac OSX Monterey 12.7.2

iMovie 10.3.8


Si quelqu'un a une reponse je suis intéressé.

Merci d'avance.

iMac 27″, macOS 12.7

Publiée le 8 janv. 2024 à 16h07

Répondre
5 réponses

Le 9 janv. 2024 à 15h46 en réponse à lionnelfromparis

Bonjour,

C'est uniquement avec ce fichier ou tous les fichiers que vous utilisez qui ont ce mêmes comportement ?


Si oui sur tous les fichiers

Une petite manipulation qui parfois résout certain problème de cette catégorie soit d'arrêter et redémarrer le iMac

et par la suite celles-ci si la situation persiste

Démarrer en mode sans échec Utilisez le mode sans échec sur votre Mac – Assistance Apple (CA)

Et cette manipulation qui est uniquement disponible pour un Mac sur Puce Intel

Réinitialisé la mémoire NVRAM Utilisez le mode sans échec sur votre Mac – Assistance Apple (CA)

Et uniquement en dernier recours, supprimer l'application iMovie pour la réinstaller (avant de procéder vérifier si la version de iMovie pour votre macOS Monterey est encore disponible )


Si non

Alors je vous recommande de communiqué avec le site de numérisation de film qui vous a fournie ce fichier (qui semble être un ficher test) pour confirmer sa compatibilité

Personnellement je recommanderais l'usage d'une version numérisé ProRes qui est un codec plus compatible Apple

J'ai télécharger la démo sur cette page qui est un fichier MOV et qui est utilisable par iMovie

https://www.familymovie.fr/Transfert-8mm-Super8-9mm5-16mm-ProRes-HQ


A+🦊






Le 8 janv. 2024 à 17h24 en réponse à lionnelfromparis

Bonjour lionnelfromparis


La première action a réalisé est de confirmer que ce fichier n'est pas protéger par les droits d'auteur (contenu protégé par DRM) lisible dans QuickTime car c'est un lecteur vidéo qui peut lire les fichiers protégés

iMovie par contre, dans cette situation considère cette importation comme un moyen de vouloir faire une copie illégal de ce MP4 protégé et c'est une opération qu'il ne permet pas

Si ce n'est pas un fichier protégé et qu'il est libre de droit, alors utiliser la fonction d'exportation de QuickTime pour convertir ce fichier en format MOV, qui est plus compatible avec iMovie "Fichier -> Exporter comme >"

a+🦊




Ouverture impossible fichier MPEG-4 par iMovie 10.3.8

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.