problème de synchronisation sur freeform entre mon ipad et mon imac.

Bonjour ! J'utilise freeform pour dessiner notamment sur mon Ipad avec mon apple Pencil. J'ai un souci de synchronisation entre mon tableau freeform sur Ipad et Imac : lorsque j'ouvre le même tableau sur l'Imac le dessin apparait différent (comme si il s'était "figé" en cours de dessin et me mettait une étape intermédiaire du dessin mais n'affichait pas le dessin final.)

Pour exemple voici dans le Fig 1 le dessin comme terminé sur mon Ipad.

Et Fig 2, le dessin tel qu'il apparait quand j'ouvre le tableau Freeform sur mon Imac

Quelqu'un a déjà eu ce souci?

iMac, OS X 10.10

Publiée le 9 janv. 2024 à 04h05

Répondre
3 réponses

Le 23 janv. 2024 à 00h27 en réponse à annecvdl

Salut annecvdl,

Je pense qu'une mise à jour pourrait aider dans cette situation. Les mises à jour iOS 17.3 et macOS Ventura 13.6.4 sont justement sorties hier, je te recommande dans les installer. Pense bien à faire une sauvegarde de tes appareils avant.

Je te laisse ces documents pour en savoir plus sur comment mettre à jour tes appareils :

Tiens-nous au courant ☃️.

Le 11 janv. 2024 à 04h00 en réponse à annecvdl

Bonjour annecvdl,

De quelle année est ton Mac et sous quelle version de macOS est celui-ci ( > À propos de ce Mac) ?

Ton iPad est sous quelle version d'iPadOS ? Il est important de vérifier que ceux-ci sont bien à jour.

Redémarres-tu tes appareils régulièrement ? Parfois, il ne faut que ça pour que tout remarche.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

problème de synchronisation sur freeform entre mon ipad et mon imac.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.