Comment est mise à jour un fichier "inclus" dans une note, entre plusieurs appareils ?

voici le pb :

• j'ai une note qui contient un fichier XL
  • Les textes de la note sont bien à jour sur mon imac et sur mon mac book
  • mais le fichier XL n'est pas mis à jour sur mon mac book ! C'est super embêtant !
  • j'ai essayé de mettre le ficher excel sur Icloud, mais quand j'ouvre le fichier, il n'apparait pas sur icloud, mais sur mon disque dur ! (donc peu de chance qu'il se mette à jour sur l'autre device)
  • Comment faire ?

MacBook Air 13″, macOS 14.0

Publiée le 10 janv. 2024 à 02h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 janv. 2024 à 02h50

Bonjour Francis,

Merci pour ces essais, très intéressant. Toutefois le tableau dans notes devient un tableau Notes (et non plus un fichier xl), et il est effectivement synchro entre 2 devices.

J'ai encore tâtonné et trouvé :

• depuis le fichier xl, il faut l'explorateur, cliquer 1 fois sur le fichier puis icone partager - collaborer, le déplacer sur le drive icloud, puis mettre mon propre email
  • Puis glisser le fichier dans la note que je veux, et ça marche des 2 côtés !

C'est pas super intuitif, mais ça marche

je rêve que Apple crée cela de façon intuitive depuis une note...

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 janv. 2024 à 02h50 en réponse à _Francis_

Bonjour Francis,

Merci pour ces essais, très intéressant. Toutefois le tableau dans notes devient un tableau Notes (et non plus un fichier xl), et il est effectivement synchro entre 2 devices.

J'ai encore tâtonné et trouvé :

• depuis le fichier xl, il faut l'explorateur, cliquer 1 fois sur le fichier puis icone partager - collaborer, le déplacer sur le drive icloud, puis mettre mon propre email
  • Puis glisser le fichier dans la note que je veux, et ça marche des 2 côtés !

C'est pas super intuitif, mais ça marche

je rêve que Apple crée cela de façon intuitive depuis une note...

Le 10 janv. 2024 à 03h39 en réponse à Reno86

Bonjour,

Je viens de tester, et effectivement ça ne fonctionne pas. Même si le fichier Excel est immédiatement à porté de la note, ça ne fonctionne pas. J'ai fais ce test :

• J'ai créé un fichier Excel nommé Test Excel, et je l'ai enregistré sur le bureau.
  • J'ai créé une nouvelle Note et glissé le fichier Excel sur le Note.
  • J'ai modifier le fichier Excel et l'ai enregistré.
  • De retour sur la Note, pas de changement
  • J'ai fais un clic droit sur le fichier dans la Note, pour le Renommer.
  • Résultat, le fichier sur le bureau à conservé son nom original, alors que dans la Note le fichier a bien changé de nom.

Ma conclusion, est que le fichier dans la Note est devenu indépendant du fichier original, c'est à dire dire que si je modifie le fichier original, il n'y a pas de mise à jour sur le fichier inclus dans la Note, peu importe l'endroit ou le fichier Excel original se trouve.

J'ai constaté également que si je colle une zone du tableau Excel dans la Note, et que je modifie ce tableau, les changement s'opérent entre mes 2 Mac via iCloud. Mais si j'ouvre le fichier Excel dans une des Notes, et fait une modification, elle n'est pas prise en compte par l'autre Mac. Par contre, et bizarrement, le Renommage sur un des Mac, du fichier dans la Note, se répercute bien sur l'autre Mac

Le 12 janv. 2024 à 05h44 en réponse à Reno86

Bonjour Reno86,

"je rêve que Apple crée cela de façon intuitive depuis une note..."

Apple promeut le partage de fichiers d'origine Apple, par exemple Numbers, Page etc... lorsque les fichiers sont stockés sur iCloud, et ça marche plutôt bien.

Mais par contre, je n'ai pas fais le test de Notes en partage avec un fichier Numbers inclus à la place de Excel....

Je présume que le résultat sera le même, (si on considère qu'un fichier inclus dans une Note, fait partie de la Note, dont le lien avec le fichier original de départ est rompu), mais cela demanderait une confirmation, et si ça fonctionne, il faudrait envisager de remplacer Excel, pour ce cas, par Numbers. Je n'y crois pas trop, et à mon avis le résultat sera le même, mais sait-on-jamais... si je trouve un moment je testerai.... ;)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment est mise à jour un fichier "inclus" dans une note, entre plusieurs appareils ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.