Batterie ipad

Bonjour,

je voudrais des conseils pour ne pas abîmer la batterie de mon nouvelle iPad.

Quand le mettre en charge?

Quand le débrancher ?

Peut on l’utiliser quand il est brancher sans endommager la batterie?

merci pour vos raiponce

Publiée le 10 janv. 2024 à 14h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 janv. 2024 à 15h33

Bonjour annaick36,

Pas beaucoup de précautions à appliquer quand à l’utilisation de votre iPad si ce n’est de ne pas attendre une décharge complète de l’iPad avant de le remettre en charge. Chaque décharge complète est une usure prématurée de la batterie.

En revanche, il n’y a aucune restriction d’utilisation de l’iPad lorsqu’il est en charge. Cela n’endommagera pas votre batterie.

Vous trouverez de nombreuses astuces sur le net pour « optimiser » l’usure de votre batterie, telle que le mettre en charge lorsqu’il reste 20% de batterie et le débrancher lorsque la charge est à 80%.

Personnellement, je ne m’occupe absolument pas de ça. Si je dois utiliser mon iPad sur sa batterie, je veux qu’il tienne le plus longtemps possible (donc 100% de charge). Et si je sais que je vais en avoir besoin en déplacement ou si je n’ai pas de prise à proximité, je le met à charger même s’il est au dessus de 20%.

J’en suis à mon 4ème iPad et je n’ai jamais eu de soucis sur mes batteries.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 janv. 2024 à 15h33 en réponse à annaick36

Bonjour annaick36,

Pas beaucoup de précautions à appliquer quand à l’utilisation de votre iPad si ce n’est de ne pas attendre une décharge complète de l’iPad avant de le remettre en charge. Chaque décharge complète est une usure prématurée de la batterie.

En revanche, il n’y a aucune restriction d’utilisation de l’iPad lorsqu’il est en charge. Cela n’endommagera pas votre batterie.

Vous trouverez de nombreuses astuces sur le net pour « optimiser » l’usure de votre batterie, telle que le mettre en charge lorsqu’il reste 20% de batterie et le débrancher lorsque la charge est à 80%.

Personnellement, je ne m’occupe absolument pas de ça. Si je dois utiliser mon iPad sur sa batterie, je veux qu’il tienne le plus longtemps possible (donc 100% de charge). Et si je sais que je vais en avoir besoin en déplacement ou si je n’ai pas de prise à proximité, je le met à charger même s’il est au dessus de 20%.

J’en suis à mon 4ème iPad et je n’ai jamais eu de soucis sur mes batteries.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Batterie ipad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.