Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Disque dur externe mécanique comme support de travail

Bonjour aux hardeux du ware, qu'ils soient SSD, mécaniques 33 , 45 , 7200 trs/mn ou derviches fraiseurs pour usine de vinyls .

Je voudrais un retour d'expérience sur l'usage d'un DDE connecté à un mac Studio pour en faire en support de travail et non de sauvegarde.

Setup sédentaire exclusivement , mon chameau étant parti jouer les nomades avec mon ex avec mon ancienne tour de bureau digne du 11 sept.

Je sais que les DDE sont lents mais je travaille surtout du son et non de l'image .

La lenteur d'un 7200 trs ne risque-t'elle pas de me taper sur mon OS système (Ventura en l'occurence) nerveux ? Même en le branchant avec un cable Jokari, je sais que les coups de raquettes seront lentes.


Pour un usage régulier, je sais qu'il faut fuir les SSD qui, s'ils sont très rapides et costauds pour les chocs, ne sont pas fiables ; perso, je ne compte plus les sauvegardes perdues.

Dois-je préferer l'achat d'un SSD avec un gros turn over pour son remplacement et donc manger des nouilles avec mon caviar ou réinitiaiser mon ventura nerveux et basculer vers le monde obscur de la patience (ZZZzzzz) ?

Bref est-ce jouable !

Merci aux derviches



Mac Studio, macOS 13.6

Publiée le 13 janv. 2024 à 14h46

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Disque dur externe mécanique comme support de travail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.