Amplifier son sonnerie

Bonjour à tous,

Ma maman est âgée de 92 ans et se sert de son iPhone 7 sans problèmes. Par contre elle devient de plus en plus sourde et ne supporte pas le port d’appareils auditifs. Mon souci c’est que le son de son téléphone étant déjà au maximum, elle a du mal à entendre quand on essaye de la joindre. Connaissez vous un système pour amplifier le niveau sonore de la sonnerie de l’iPhone, indépendamment de celle du téléphone qui est déjà au max ?

Merci à celles et ceux qui me liront et merci pour vos idées !

Bon week-end 😊

Publiée le 13 janv. 2024 à 07h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 janv. 2024 à 04h21

Bonjour Fleu69,

Une fois que le son est au maximum, il n'y a pas de moyen de passer au-delà et d'avoir un son plus fort.

Peut-être que certaines sonneries sont plus perceptibles que d'autres (qu'elles soient plus graves ou plus aiguës).

Cependant, les iPhone sont équipés d'une multitude d'options "Accessibilité" qui pourraient t'aider à configurer l'iPhone de ta maman et à améliorer son utilisation.

Je te laisse jeter un œil à cet article : Configurer des fonctionnalités d’accessibilité liées à l’audition sur l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Cependant, je n'ai pas trouvé l'article qui corresponde à la version logicielle de l'iPhone 7 (qui n'est pas iOS 17, il me semble que le maximum est iOS 15.8), mais cela peut te donner une bonne base pour voir si tu peux ajuster des choses ou changer la méthode d'annonce d'appels.

J'espère que cela pourra t'aider un peu.

Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 janv. 2024 à 04h21 en réponse à Fleu69

Bonjour Fleu69,

Une fois que le son est au maximum, il n'y a pas de moyen de passer au-delà et d'avoir un son plus fort.

Peut-être que certaines sonneries sont plus perceptibles que d'autres (qu'elles soient plus graves ou plus aiguës).

Cependant, les iPhone sont équipés d'une multitude d'options "Accessibilité" qui pourraient t'aider à configurer l'iPhone de ta maman et à améliorer son utilisation.

Je te laisse jeter un œil à cet article : Configurer des fonctionnalités d’accessibilité liées à l’audition sur l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Cependant, je n'ai pas trouvé l'article qui corresponde à la version logicielle de l'iPhone 7 (qui n'est pas iOS 17, il me semble que le maximum est iOS 15.8), mais cela peut te donner une bonne base pour voir si tu peux ajuster des choses ou changer la méthode d'annonce d'appels.

J'espère que cela pourra t'aider un peu.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Amplifier son sonnerie

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.