Etat de batterie se dégradant très vite

J'ai perdu 3% d'état de batterie en seulement 20 jours

Je suis maintenant à 97% alors que j'ai eu mon iphone il y a seulement 20 jours.

Je souhaite savoir comment c'est possible surtout que je suis en moyenne : 5h et 39 min sur 10 jours d'utilisation ce qui est raisonnable et peu.

En voyant mon état baissé je perd espoir de jour en jour pouviez vous m'aider ?

IOS 18 arrangera ce problème ou l'empirera.

iPhone 13, iOS 17

Publiée le 14 janv. 2024 à 00h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 janv. 2024 à 00h52

Bonjour teddy262,

Tu n'as pas à t'inquiéter de ce que tu vois pour l'état de ta batterie.

Ce que tu as observé est normal et tu verras que le nombre va rester relativement longtemps avant de chuter à nouveau. La chute n'est pas régulière, elle se fait par paliers. Et ces paliers peuvent durer plusieurs mois.

Puisque cela évalue le vieillissement chimique et l'évolution des composants de la batterie, ce nombre n'augmentera jamais et continuera à descendre.

Lorsque la batterie ne sera plus en mesure de produire l'énergie nécessaire pour faire fonctionner le téléphone, il sera temps de la changer.

Si tu veux un exemple, mon iPhone 11 Pro Max (que j'ai depuis 2019) plafonne à 82% depuis plus d'un an et demi. Et je le sollicite beaucoup au quotidien. Ce que je sais c'est que la prochaine fois qu'il va chuter, je devrais certainement changer la batterie car il va passer en dessous des 80% et pourrait me montrer des signes de fatigue.

Si tu veux prendre soin de ton iPhone, je te suggère de lire et d'appliquer les conseils de cet article :

Bonne journée !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 janv. 2024 à 00h52 en réponse à teddy262

Bonjour teddy262,

Tu n'as pas à t'inquiéter de ce que tu vois pour l'état de ta batterie.

Ce que tu as observé est normal et tu verras que le nombre va rester relativement longtemps avant de chuter à nouveau. La chute n'est pas régulière, elle se fait par paliers. Et ces paliers peuvent durer plusieurs mois.

Puisque cela évalue le vieillissement chimique et l'évolution des composants de la batterie, ce nombre n'augmentera jamais et continuera à descendre.

Lorsque la batterie ne sera plus en mesure de produire l'énergie nécessaire pour faire fonctionner le téléphone, il sera temps de la changer.

Si tu veux un exemple, mon iPhone 11 Pro Max (que j'ai depuis 2019) plafonne à 82% depuis plus d'un an et demi. Et je le sollicite beaucoup au quotidien. Ce que je sais c'est que la prochaine fois qu'il va chuter, je devrais certainement changer la batterie car il va passer en dessous des 80% et pourrait me montrer des signes de fatigue.

Si tu veux prendre soin de ton iPhone, je te suggère de lire et d'appliquer les conseils de cet article :

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Etat de batterie se dégradant très vite

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.