Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

mise à jour vers high sierra

Mise à jour d'un iMac unibody (2009) sur Mavericks vers high sierra

Anciens modèles de Mac

Publiée le 14 janv. 2024 à 16h38

Répondre
3 réponses

Le 26 janv. 2024 à 09h24 en réponse à LeDidier

Salut LeDidier,


Ça fait tellement longtemps que j'ai fait la migration entre iPhoto et Photos que je ne saurai plus te dire ce qui sera bien transféré et ce qui ne le sera pas 🫣. Les photos sont tous de même bien transférées.


Le site d'Apple n'a également plus beaucoup de documentations concernant High Sierra et iPhoto, car ces deux logiciels sont assez anciens maintenant, et la transition entre iPhoto et Photos s'est faite il y a 10 ans. Je te laisse ce document quand même, bien qu'il ne répond pas vraiment à ta problématique :


Comme tu avais l'app iPhoto sur le Mac avant de faire la mise à jour, tu devrais pouvoir continuer à l'utiliser. Ce que tu peux faire, c'est faire une copie de ta photothèque (de la dupliquer) et ouvrir cette copie dans Photos. Ainsi, tu auras toujours ta bibliothèque originale avec iPhoto, et en ouvrant la copie dans Photos, tu pourras comparer les deux apps et voir les différences.


Passe une bonne journée ☃️.

Le 16 janv. 2024 à 12h27 en réponse à LeDidier

Bonjour LeDidier,


Rencontres-tu un souci lorsque tu lances la mise à jour vers High Sierra ou tu souhaites savoir comment faire pour mettre à jour ton Mac ?


Si ta question concerne la 2ème partie de la question, sache que tu peux t'aider de cet article pour avoir accès à macOS High Sierra : Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR).

Néanmoins, avant de la faire, je t'encourage à faire une sauvegarde de tes données : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR).


Avant de la faire, il faudrait vérifier que tes logiciels et appareils (imprimantes, scanners...) sont bien compatibles avec la nouvelle version du système. Il y aura plusieurs changements comme iPhoto qui deviendra Photos. Cette app a été remplacée par Photos depuis OS X Yosemite.


Normalement, en ouvrant Photos pour la première fois, une mise à niveau de la photothèque se fera et transfèrera tes photos et vidéos dans cette nouvelle app. Il faudra laisser cela tourner jusqu'à ce que le transfert se termine. 


J'espère que toutes ces informations vont t'aider.


Bonne journée !

Le 25 janv. 2024 à 17h58 en réponse à Rocket

Merci pour cette réponse détaillée avec ses conseils pertinents !


En fait, je ne parvenais pas à avoir un package d’installation qui ne s’arrête pas en disant qu’il ne pouvait être « vérifié ». (Que ce soit Yosemite ou Sierra.)

Impossible également de les retrouver via une recherche dans l’App Store.

In fine, je suis tombé sur une page d’aide avec un lien direct vers l’installation de High Sierra dans l’App Store.

(Peut-être le même que celui que tu as fourni.)


Et là, j’ai pu faire une nouvelle installation sur une nouvelle partition. Ensuite, j’ai effectué une migration des anciens comptes.


Je n’ai pas encore testé la migration des photos. Cela me fait peur car, si mes souvenirs sont bons, les tags (mots-clés) seront perdus, non ?

mise à jour vers high sierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.