Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

disc dur externe sauvegarde Time Machine plus visible

Mac OFS Monterey

Mon disc dur de sauvegarde Time Machine n'est plus configuré dans Tima Machine ni visible dans le Finder, je le trouve uniquement via l'utilitaire de disc sur lequel j'ai testé mon disc qui n'a pas de problème.

Comment faire pour retrouver ma configuration de base ?

Vous en remerciant par avance,

Publiée le 14 janv. 2024 à 22h02

Répondre
12 réponses

Le 15 janv. 2024 à 16h36 en réponse à Auri347

Oui, j’ai bien peur qu’un reformatage soit nécessaire : Effacer et reformater un périphérique de stockage dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR).

Pour le format, utilisez l’un des deux :

• APFS (sensible à la casse) : Utilise le format APFS et est sensible à la casse des noms de fichiers et de dossiers. Par exemple, les dossiers « Travail » et « TRAVAIL » sont deux dossiers différents.

• APFS (sensible à la casse, chiffré) : Utilise le format APFS, est sensible à la casse dans les noms de fichiers et de dossiers et chiffre le volume. Par exemple, les dossiers « Travail » et « TRAVAIL » sont deux dossiers différents.

EDIT : Je pense que vous le savez déjà mais je tiens à le préciser : le reformage effacera toutes les données du disque externe.

Le 15 janv. 2024 à 09h02 en réponse à 6x6

Bonjour,

Je viens de faire l'opération indiquée mais mon disc dur n'est toujours pas visible dans le Finder. De plus, quand j'essaie de reconfigurer Time Machine, l'option Time Machine non configurée n'est pas accessible alors que je l'avais confirgurée l'an dernier et cela fonctionnait.Quand j'ouvre les préférences Time Machine, quand je clique sur choisir un disc de sauvegarde, seulement l'option Autre AirPort Time Capsule est affichée;Time Machine est il corrompu?

Merci par avance pour vos lumières,

Le 15 janv. 2024 à 14h50 en réponse à Auri347

Bonjour Auri347,

Ouvrez l’Utilitaire de disque, cliquez sur Présentation > “Afficher tous les appareils”, cliquez sur l’élément (probablement un conteneur) juste en-dessous de votre disque externe et cliquez l’icône “Monter” dans la barre d’outils (ne cliquez pas sur le texte “Monter” mais bien l’icône juste au-dessus).

Est-ce que le conteneur se monte ?

EDIT : Si ce n’est pas le cas, sélectionnez l’élément en-dessous du conteneur et essayez de le monter.

Le 15 janv. 2024 à 15h19 en réponse à 6x6

Merci pour votre retour.

Malheureusement, le disc n'est pas remonté et le message suivant s'affiche:

Impossible de monter "My Passport for Mac" (erreur 0 dans com.apple.DiskManagement.disenter.)

Mon Macbook fonctionne normalement, je n'ai pas de données à récupérer je souhaite juste refaire une sauvegarde Time Machine.

Vous remerciant par avance pour votre aide,

Le 15 janv. 2024 à 17h03 en réponse à Auri347

Pourriez vous faire une capture d'écran de tous les messages affichés dans l'Utilitaire de disque durant le reformage ?

De plus, ouvrez l'application Terminal (dans le dossier Applications > Utilitaires), exécutez la command suivant et publiez une capture d'écran :

diskutil list

Cette commande nous permettra de vois les conteneurs et volumes sur votre disque externe.

disc dur externe sauvegarde Time Machine plus visible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.