Certaines de mes photos ont disparues de ma gallerie

Ce matin en voulant regarder ma galerie, je m’aperçois que quasiment 700 de mes photos on disparues.. Je ne les ai pas supprimé, personne ne les a supprimé à ma place, elles ne sont pas dans « supprimé récemment », elles ne sont pas sur iCloud. Même avec des applications qui permettent de retrouver des photos supprimées définitivement je ne les retrouve pas. Je ne comprends pas comment elles ont pu se volatiliser d’un coup. J’ai lu qu’après une mise à jour IOS cela arrive que des photos disparaissent et j’ai malheureusement effectué la dernière mise à jour le même jour où j’ai perdu les photos. Je tiens énormément à ces photos, j’espère que quelqu’un pourra trouver une solution..

iPhone 13 Pro

Publiée le 15 janv. 2024 à 13h19

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 15 janv. 2024 à 15h27 en réponse à elsa284

De rien et merci pour votre réponse 😌 Il est peut-être possible que iCloud ait supprimé les photos les plus anciennes, étonnant que ce soit après une mise à jour. Pour en être sûre vous pouvez contacter l’assistance Apple directement via l’app Assistance sur votre iPhone : Ouvrez l’app Assistance sur votre iPhone > Touchez iCloud > Photos > Contact (Appel). Vous pouvez aussi passer par : Contact – Assistance Apple officielle (FR) : Plus de produits > Apps et services > Cliquer sur Afficher (en bas) > iCloud > Photos > Continuer.

À voir, mais je ne pense pas que vous trouverez plus de solution ici :

Si vous voyez « Téléchargement Impossible » dans l’app Photos - Assistance Apple (FR)

Gérer votre stockage iCloud - Assistance Apple (FR)

Cordialement

Le 15 janv. 2024 à 14h01 en réponse à elsa284

Bonsoir elsa284,

Avez-vous regardé sur iCloud.com directement ? :

Télécharger des photos et vidéos depuis iCloud - Assistance Apple (FR)

Si vos photos sont sur iCloud.com il faut faire la synchronisation en fonction du message d’état :

Si le contenu de Photos iCloud ne se synchronise pas sur votre appareil - Assistance Apple (FR)

Au sujet des albums masqués, regardez le chapitre « Afficher vos photos » :

S’il vous manque des photos ou des vidéos dans l’app Photos - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Certaines de mes photos ont disparues de ma gallerie

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.