Mauvaise adresse expéditeur quand je réponds à un mail

j'ai plusieurs comptes emails connectés sur mon Mac. pour l'un d'entre-eux (adresse professionnelles IMAP), Apple Mail choisit systématiquement mon adresse par défaut comme expéditeur du mail et je dois modifier manuellement.

J'ai testé avec un autre client mail (spark) et je n'ai pas ce problème sur cette app.

Quelqu'un peut m'aider?

Publiée le 16 janv. 2024 à 03h29

Répondre
5 réponses

Le 16 janv. 2024 à 06h35 en réponse à _Francis_

Bonjour _Francis_

Ta méthode est sans doute la plus logique, cependant en ce qui me concerne, pour éviter d'aller dans les Réglages de Mail, je procède différemment , en restant dans la rédaction du message je me rends sur les 2 petites flèches et je choisis l'une des adresses qui me convient, ce qui me permet de passer rapidement d'une adresse à l'autre.

Cordialement

Le 16 janv. 2024 à 13h52 en réponse à Pacha57

Bonjour Pacha57,

Ma méthode, choix de l'adresse d'envoi "par défaut", reste compatible avec ta méthode. Les 2 méthodes sont travaillent parfaitement de pair.

Un choix par défaut "correct" évite une adresse erronée dans le cas ou on oublie de faire le choix avant envoi. Modifier ce choix juste avant envoi reste toujours possible en utilisant les 2 petites flèches.

;)

Le 29 janv. 2024 à 01h57 en réponse à _Francis_

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Mon problème n'est pas le compte à partir duquel j'envoie un mail par défaut, mais plutôt du fait que quand je réponds à un mail envoyé à de mes adresses spécifique (celle de mon bureau, un compte IMAP), Mail bascule automatiquement à mon adresse email par défaut qui est mon adresse personnelle.

Donc, si je n'ai pas la présence d'esprit de changer l'adresse expéditeur quand je réponds à un mail, je réponds à partir de mon adresse perso et donc je casse le fil de communication.

A noter que sur Spark, je n'ai pas ce problème, mais je préfère utiliser Mail car sur Spark on ne peut pas zoomer dans le texte et les caractères sont trop petits pour mes yeux :p

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mauvaise adresse expéditeur quand je réponds à un mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.