Récupérer anciennes sauvegardes Time Machine Mac

Bonjour, je viens d'installer mon nouvel iMac et j'ai transféré toute contenu de mon ancien via Time Machine.Lorsque je rentre dans time machine ,je n'ai que la dernière sauvegarde de mon ancien Mac .Est ce que quelqu'un peut me dire comment je peux récupéré les anciennes sauvegardes de time machine sur le nouveau mac svp ?

Time machine

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 janv. 2024 à 09h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 janv. 2024 à 04h22

Bonjour,

Plus haut, j'ai indiqué qu'il y a plusieurs méthodes. Celle que j'ai déjà indiquée plus haut, mais dans le cas ou vos anciennes sauvegardes se trouvent dans une image disque de type "sparsebundle", vous pouvez tenter cette autre méthode que j'ai souvent indiquée et qui a toujours fonctionné lorsque le fichier de sauvegarde était de type Sparsebundle.

• ouvrir les Préférences ou Réglages système
  • désigner l'ancien disque Time Machine comme étant le disque Time Machine, mais désactivez la sauvegarde automatique pour le moment 
  • ouvrir le fichier Backup.backupsdb se trouvant sur disque Time Machine
  • on doit voir un dossier qui porte le nom du Mac 
  • Lancer le Terminal se trouvant dans Applications / Utilitaires 
  • Dans la fenêtre du Terminal, coller cette commande 

sudo tmutil inheritbackup 

• taper un espace 

• glisser-déposer dans la fenêtre du Terminal, le dossier qui porte le nom du Mac se trouvant dans le dossier Backup.backupsdb du nouveau disque Time Machine 
  • valider. 
  • si le système vous demande de tapez votre mot de passe Admin, tapez le et il est normal que vous ne verrez pas ce que vous tapez, vous tapez "à l'aveugle". 

Normalement, à ce stade, ça devrait être bon.

Dans la barre des menus du Finder, depuis l'icône Time Machine, on doit avoir la possibilité maintenant de "Sauvegarder maintenant" ou "Entrer dans Time machine" pour restaurer des dossiers, ou encore la possibilité de mettre Time Machine en mode de sauvegarde automatique. 

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 janv. 2024 à 04h22 en réponse à evi3

Bonjour,

Plus haut, j'ai indiqué qu'il y a plusieurs méthodes. Celle que j'ai déjà indiquée plus haut, mais dans le cas ou vos anciennes sauvegardes se trouvent dans une image disque de type "sparsebundle", vous pouvez tenter cette autre méthode que j'ai souvent indiquée et qui a toujours fonctionné lorsque le fichier de sauvegarde était de type Sparsebundle.

• ouvrir les Préférences ou Réglages système
  • désigner l'ancien disque Time Machine comme étant le disque Time Machine, mais désactivez la sauvegarde automatique pour le moment 
  • ouvrir le fichier Backup.backupsdb se trouvant sur disque Time Machine
  • on doit voir un dossier qui porte le nom du Mac 
  • Lancer le Terminal se trouvant dans Applications / Utilitaires 
  • Dans la fenêtre du Terminal, coller cette commande 

• taper un espace 

• glisser-déposer dans la fenêtre du Terminal, le dossier qui porte le nom du Mac se trouvant dans le dossier Backup.backupsdb du nouveau disque Time Machine 
  • valider. 
  • si le système vous demande de tapez votre mot de passe Admin, tapez le et il est normal que vous ne verrez pas ce que vous tapez, vous tapez "à l'aveugle". 

Normalement, à ce stade, ça devrait être bon.

Dans la barre des menus du Finder, depuis l'icône Time Machine, on doit avoir la possibilité maintenant de "Sauvegarder maintenant" ou "Entrer dans Time machine" pour restaurer des dossiers, ou encore la possibilité de mettre Time Machine en mode de sauvegarde automatique. 

Le 16 janv. 2024 à 13h04 en réponse à evi3

Bonjour,

Cela dépend sous quelle manière se présentent les anciennes sauvegardes... dans mon disque Time Capsule, et cela sur mon vieux Mac, les sauvegardes se trouvent dans un fichier de type "sparsebundle" ; mais pour mon MacBook Air récent, ces sauvegardes se trouvent sur un disque externe ordinaire et sont de type "Sauvegarde Time Machine" des fichiers sans extensions ...

Si pour vous cela correspond à mes sauvegardes actuelles, essayez ceci :

• Lancer le Terminal, application se trouvant dans Applications / Utilitaires...
  • Entrez la commande suivante dans le terminal sans valider par la touche Entrée

• Glissez-déposez votre disque de sauvegarde dans la fenêtre du terminal
  • Validez sur Entrée
  • Donnez votre mot de passe d'utilisateur de la session - vous ne voyez pas ce que vous tapez et cela est normal
  • Validez par la touche Entrée

Cordialement.

Le 17 janv. 2024 à 05h58 en réponse à _Francis_

oui juste j'avais pas bien compris ,je dois aller dans le backup pour voir les sauvegardes de l'ancien iMac ,le menu déroulant à droite de l'écran c'est les sauvegardes depuis mon nouvel iMac! je viens d'avoir l'assistance apple pour un autre souci et je lui ai tt de même posé la question et il m'a tout de suite dit que c'était normal et que les dossier iMac pour les sauvegardes de l'ancien mac s'était crée tout seul . C'est pas ce que m'at dit l'autre personne.Bon des fois c'est bien de redemander:)

Merci à vous

Le 17 janv. 2024 à 04h08 en réponse à _Francis_

bonjour

merci pour votre réponse.En fait lorsque je rentre dans Time Machine ,tout à droite de l'écran j'ai un défilement avec les dates de sauvegardes mais sur le nouveau mac je ne retrouve que les sauvegardes depuis qu'il les a faites sur ce mac .J'ai téléphoné à l'assistance Apple et on m'a dit d'aller dans le backup pour y trouver les anciennes dans un dossier où je retrouve que les sauvegardes faites avec mon ancien Mac.Je n'ai pas pû avoir d'autre réponse car on m'a dit que c'est moi qui ai crée ce dossier alors que c'est faut! Bref je vais procéder comme ça...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Récupérer anciennes sauvegardes Time Machine Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.