Bonjour,
Plus haut, j'ai indiqué qu'il y a plusieurs méthodes. Celle que j'ai déjà indiquée plus haut, mais dans le cas ou vos anciennes sauvegardes se trouvent dans une image disque de type "sparsebundle", vous pouvez tenter cette autre méthode que j'ai souvent indiquée et qui a toujours fonctionné lorsque le fichier de sauvegarde était de type Sparsebundle.
- ouvrir les Préférences ou Réglages système
- désigner l'ancien disque Time Machine comme étant le disque Time Machine, mais désactivez la sauvegarde automatique pour le moment
- ouvrir le fichier Backup.backupsdb se trouvant sur disque Time Machine
- on doit voir un dossier qui porte le nom du Mac
- Lancer le Terminal se trouvant dans Applications / Utilitaires
- Dans la fenêtre du Terminal, coller cette commande
sudo tmutil inheritbackup
- glisser-déposer dans la fenêtre du Terminal, le dossier qui porte le nom du Mac se trouvant dans le dossier Backup.backupsdb du nouveau disque Time Machine
- valider.
- si le système vous demande de tapez votre mot de passe Admin, tapez le et il est normal que vous ne verrez pas ce que vous tapez, vous tapez "à l'aveugle".
Normalement, à ce stade, ça devrait être bon.
Dans la barre des menus du Finder, depuis l'icône Time Machine, on doit avoir la possibilité maintenant de "Sauvegarder maintenant" ou "Entrer dans Time machine" pour restaurer des dossiers, ou encore la possibilité de mettre Time Machine en mode de sauvegarde automatique.