Lecture vCard sur cartes NFC NTAG216

J’ai acquis une carte de visite NTAG216. Elle est lue par les appareils Android mais pas par les iPhones ? Savez-vous comment résoudre le problème ?

iPhone 15 Pro, iOS 17

Publiée le 17 janv. 2024 à 04h58

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 19 janv. 2024 à 04h38 en réponse à yves115

Salut yves115,

Je ne saurai pas te dire si les cartes NFC NTAG216 sont compatibles avec l'iPhone, ce n'est pas quelque chose que j'utilise moi-même 🫣.

Il faudra vérifier sur le site du fabricant de ta carte pour en savoir plus sur la compatibilité exacte. Il est possible qu'une application soit nécessaire pour qu'elle puisse être lue. N'hésite pas à faire un tour dans l'App Store et à comparer les notes et commentaires des utilisateurs pour voir si une app pourrait répondre à tes besoins.

Passe une bonne journée ☃️.

Le 19 janv. 2024 à 07h03 en réponse à yves115

Bonjour vous tous 👋

En supplément

Pour les informations sur la puce NFC NTAG216 (en anglais) sur cette carte (et comme mentionne Kestral il faut bien aligner l'antenne (Le tag) de la carte sur la partie supérieur du iPhone pour que la communication puisse s'établir (car cette puce est alimenté en énergie par induction, énergie qui doit être fournie par le iPhone))

https://www.nxp.com/products/rfid-nfc/nfc-hf/ntag-for-tags-and-labels/ntag-213-215-216-nfc-forum-type-2-tag-compliant-ic-with-144-504-888-bytes-user-memory:NTAG213_215_216

NFC étant un standard (radio) https://nfc-forum.org/ tout comme le bluetooth est un standard, donc peut importe le fabriquant de la puce sur la carte il doit se conformer au spécification du standard, tout au moins du point de vue communication radio et c'est le type d'information dans la communication qui peut poser problème. Car une carte de sécurité d'accès a un lieux sécurisé qui utilise la communication NFC n'a pas le même protocole (type d'information) qu'une carte de point a un abonnement d'achat au supermarché

Faite une recherche sur l'App Store avec "nfc connect" pour voir si une des applications proposés pourrais vous être utile (pour la lecture et écriture (si elle n'est pas bloquer) de cette carte)

Bonne journée 🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lecture vCard sur cartes NFC NTAG216

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.