Mise à jour MacBook Air Os 10.5.8

Bonjour à toutes et à tous,

Et bonne année :-)

j’ai fait l’acquisition ce jour d’un MacBook Air de 2009 d’occasion dont l’OS X est 10.5.8, le vendeur m’avait spécifié de le mettre à jour sans m’en dire plus, n’étant pas trop calé sur le sujet, j’ai fait quelques recherches mais je vous cache pas que je galère un peu… sauriez vous me dire quel OS X je pourrai installer ?

le processeur est un 1.6GHz Intel core 2 duo

pour la mémoire 2GO 667 MHz Ddr2 Sdram

je vous remercie d’avance

iPhone 8, iOS 16

Publiée le 17 janv. 2024 à 05h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 janv. 2024 à 07h01

Bonjour maxence175,

La dernière version d’OS X compatible avec la MacBook Air 2009 est OS X El Capitan 10.11. Vous pouvez confirmer l’année du Mac en accédant à  > À propos de ce Mac.

Vous trouverez le lien de téléchargement dans ce document : Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR). Suivez bien les instructions (à droite du lien de téléchargement) pour extraire le fichier d’installation.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 janv. 2024 à 07h01 en réponse à maxence175

Bonjour maxence175,

La dernière version d’OS X compatible avec la MacBook Air 2009 est OS X El Capitan 10.11. Vous pouvez confirmer l’année du Mac en accédant à  > À propos de ce Mac.

Vous trouverez le lien de téléchargement dans ce document : Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR). Suivez bien les instructions (à droite du lien de téléchargement) pour extraire le fichier d’installation.

Le 17 janv. 2024 à 06h38 en réponse à maxence175

Bonjour maxence175,

Sois le bienvenu dans notre Communauté, cependant je crains te décevoir en annonçant que ce MacBook Air de 2009 a été classé obsolète par Apple. Il semble évident qu'au delà de la version 10.5.8 il ne soit plus possible d'évoluer vers une version plus récente.

À tout hasard rends-toi sur la  dans préférences Système pour voir si une mise à jour serait disponible, mais je n'y crois pas trop. 🤔

Cordialement

Le 17 janv. 2024 à 08h34 en réponse à maxence175

Bonjour , je suis désolée de vous dire que vous n'allez pas pouvoir faire grand chose avec votre macbook de cette année là... Moi j'avais un iMac de 2011 et IOS était bloqué sur High Sierra .Quand je cliquais sur la pomme il me disait qu'il était à jour mais que pour cette version.Safari ne pouvait plus se mettre à jour,ce qui me bloquait pour pas mal de sites y compris la banquer en ligne,, j'ai téléchargé google chrome ,ça à été pendant un certain temps mais maintenant même problème impossible mettre à jour chrome .Donc il m'a eu à l'usure et je vient d'en acheter le dernier et c'est que du bonheur..

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mise à jour MacBook Air Os 10.5.8

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.