Retour d'experience SSD Sandisk Extreme Pro (2To) + iPhone 15 Pro Max
Bonjour, j'ai récemment acheté l'iPhone 15 pro Max et je souhaitais au départ l'utiliser avec mon Sandisk Extreme Pro 2to (V1). J'ai pour cela acheté le câble Thunderbolt 4 d'Apple, comme ça pas de problèmes de débit ou de compatibilité.
Hélas, il est détecté au début, mais au bout de 15-20 secondes d'enregistrement vidéo l'enregistrement se bloque, et c'est carrément l'iPhone qui freeze complètement! La seule solution est de débrancher le SSD.
Ayant un Extreme classique en backup, j'ai également fais le test dessus et la, tout à l'air de rouler. J'utiliserais donc celui la pour enregistrer en externe.
Après avoir fait quelques recherches, il s'avère que je le problème est global: Le Sandisk Extreme Pro ne semble pas bien fonctionner avec l'iPhone 15 Pro. Peut-être car le débit est trop élevé pour l'iPhone? (2gb/s lecture et écriture contre 1go/s pour l'extreme).
J'ai lu sur un forum que Sandisk avait fait un communiqué comme quoi leurs SSD n'étaient pas compatibles avec l'iPhone 15 pro. Donc même si le Sandisk Extreme fonctionne, si vous souhaitez un SSD pour votre iPhone et que n'avez pas déjà un Sandisk extreme, je vous conseille de partir sur une autre marque (il parait que les T7 de Samsung fonctionnent très bien)
Espérons qu'Apple et Western Digital corrigent rapidement ce problème, car beaucoup de personnes ont déjà des Extreme Pro et c'est frustrant de devoir repayer un SSD alors qu'on en a déjà un ultra performant!
iPhone 15 Pro Max